Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

FATE Accelerated

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2013
  • ISBN : 978-1-61317-047-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

FATE Accelerated est le fruit d'un des paliers atteints par la levée de fonds pour la publication de FATE Core System. Il s'agit d'une version condensée et simplifiée de ce dernier ouvrage.

Après les titres, crédits et sommaire (3 pages) arrive le premier chapitre. Get Started (4 pages) présente le jeu de rôle en général. Who Do You Want To Be (4 pages) présente les éléments de la création de personnages (Concept, Trouble, Aspects) en quelques lignes chacun. FAE propose pour chaque action des Approches (Careful, Clever, Flashy, Quick, Sneaky, Forceful) affectées de bonus, qui tiennent le rôle des Compétences de FATE Core System, et une demi-douzaine de "profils" (Brute, Voleur, Gardien...) avec des valeurs pré-attribuées pour ces Approches. Ces dernières peuvent être modifiées par des Stunts comme dans FATE Core System.

How To Do Stuff : Outcomes, Actions and Approaches (7 pages) présente le système de résolution des actions. Il couvre l'utilisation des dés, la description des Actions (Create an Advantage, Attack, Defend, Overcome) et l'application des Approches. Challenges, Contests and Conflicts (3 pages) développe ces règles pour les appliquer aux différents types de confrontations. Enfin, Ouch ! Damage, Stress and Consequences (3 pages) décrit les résultats desdites confrontations.

Aspects and Fate Points (6 pages) résume les règles gérant l'utilisation (volontaire ou forcée) des Aspects et des Fate Points dépensés ou gagnés, et Stunts (2 pages) apporte des précisions liées à ces dernières. Enfin, Getting Better At Doing Stuff: Character Advancement (2 pages) précise les Milestones permettant d'améliorer le personnage et dans quelle mesure cela sera possible, selon le Milestone.

Being the GM (5 pages) délivre de brefs conseils sur la création des campagnes, des scénarios, l'établissement des difficultés et l'utilisation des antagonistes. Quatre personnages pré-tirés sont proposés, suivis de fiches de références (2 pages), d'un index (2 pages) et d'une fiche de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2013.  Dernière mise à jour le 21 juin 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.