Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Star Crusade

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-888906-20-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 144 pages.

Description

Après la chute de la Seconde République, seuls les Mondes Connus étaient parvenus à conserver une civilisation avancée. Du moins, c'est ce que pensent les nobles et les prêtres. En fait, d'autres nations existent et lorgnent les richesses de l'Empire.

Star Crusade décrit deux de ces nations, le Califat Kurgan et la Nation des Etoiles Vuldrok. Après le traditionnel journal d'Alustro, l'ouvrage nous décrit d'abord les Kurgans, puis les Vuldroks, puis se termine par quelques appendices.

La première partie s'attache donc à la civilisation Kurgan qui est basée sur celle du Moyen-Orient à l'époque des Mille et une Nuits. Elle en est même une copie pratiquement conforme puisqu'elle fut recréée par Egon, un milliardaire de la Seconde République. Le chapitre décortique en détail l'histoire, la structure sociale divisée en castes, la politique, la technologie, la langue et la religion du Califat. On trouve également tout ce qu'il faut pour créer un personnage Kurgan. Cette partie se termine par la description des mondes Kurgans du même type que celle donnée dans les Imperial Surveys.

La deuxième partie nous parle de la nation Vuldrok qui est un mélange des vikings et des amérindiens. Cette nation, formée par les exclus de la Seconde République, participa à la chute de celle-ci et continue à fournir de nombreux pirates qui terrorisent les Mondes Connus. Comme le premier, ce chapitre décrit en détail l'histoire, les différentes tribus, la structure sociale, les habitudes guerrières et la religion de cette fière nation éprise de liberté. Tout est là pour créer un personnage Vuldrok. Et le chapitre se clôt par la description des mondes Vuldrok.

Le premier appendice décrit brièvement les autres mondes perdus qui sont exposés plus en détail dans Star Crusade 2 : Lost Worlds.
Les autres décrivent la maison Ramakrishna originaire d'Hargard ainsi que deux espèces extra-terrestres : les Ishkin, des marsupiaux intelligents, cantonnés sur Wolf's Lament et les Nizdharim, des créatures aquatiques qui sont maîtres d'un puissant empire stellaire.
Le dernier appendice nous parle de la magie des runes, une magie puissante pratiquée par les Vuldrok.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2012.

Critiques

Solaris  

Voyant la VF mourir... je me suis jeté sur ce supplément directement en VO. Et quel bonheur !

Les deux factions barbares les plus importantes de l'univers (le caliphat Kurgan et la nation stellaire Vuldrock) y sont décrites avec soins. Leurs histoires, leurs mondes, leurs modes de vie et même les règles pour gérer les runes vuldrocks sont présents. Petit plus, la description des Nizdharims, race xénomorphe atypique, est présente en fin d'ouvrage.

Il se révèle vite indispensable pour utiliser les Kurgan et les Vuldrock en jeu, surtout que les infos dans la VF sont quasi inexistantes.

Il mérite donc la note maximale, même si, un scénario pour chacune des factions barbares n'aurait pas été un luxe.

Critique écrite en juillet 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques