Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Morts-Vivants (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages

Description

Un ouvrage spécifiquement dédié aux morts vivants, vaste sujet pour les exterminateurs !

 

La première partie de l'ouvrage est destinée aux joueurs, et rassemble des extraits de conversations sur la liste de diffusion par e-mail des exterminateurs, auxquelles ont pris part deux entités surnaturelles : un vampire, Ichmail, qui y parle du Cercle Orphique, et un "risen", Carpenter, le grand méchant de la trilogie de romans "Year of the Scarab", qui fait des révélations tous azimuts, y compris sur les vampires. Ces allusions correspondent en fait aux informations distillées dans Wraith : le Néant, Risen, Ends of the Empire, et Mummy : the Resurrection (qui présente l'évolution postérieure du monde des esprits).
Le lecteur apprend ainsi que le monde des esprits est plus complexe qu'il n'y paraît, et différents événements sont racontés (une tentative d'infiltration de la base secrète du Cercle Orphique, une rencontre en Haïti avec un vampire capable de manipuler les esprits des morts, etc.). La plupart de ces informations sont distillées au fil de messages qu'il est possible de donner, en tout ou partie, aux joueurs.

La deuxième section, destinée au maître de jeu, est plus précise et fournit les détails concrets permettant d'adapter ces éléments en scénarios, fournissant ainsi une adaptation pour Exterminateur des suppléments cités. Est ainsi évoqué, par exemple, le Côté Sombre des Ombres, et les idées de scénarios pour Exterminateur qui peuvent en découler. En plus des idées de scénarios, on trouvera plusieurs pages de nouveaux pouvoirs pour les mort-vivants en complément du Storytellers Companion.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

batronoban  

Outre une couverture que j'apprécie beaucoup avec son air de films de série Z, ce supplément offre une mine d'informations et de récits sympathiques sur les mort-vivants (je précise, pas les vampires, ceux-ci étant traités dans un autre EnemyBook).

En effet, tout comme l'indique la fiche, on apprend que l'éveil des Imprégnés est en partie lié au bordel de l’Outre-monde raconté dans Wraith, mais ce qui est pratique ici c'est qu'on peut faire ce que l'on veut à partir des rumeurs et infos réelles disséminées dans le livre. Pour parler plus clairement, je préfère faire ma propre tambouille avec les récits donnés ici, franchement cools, qu'en prenant Wraith et en me disant : bon, voilà, j'ai besoin d'un autre jeu pour comprendre tout sur tout. Ce livre est assez bien fait et trouve l'équilibre que beaucoup d'autres suppléments dans cette gamme n'ont pas réussi à atteindre entre rumeurs déformées et infos pratiques pour le conteur.

On a également de nouvelles options techniques pour les fantômes et des idées notamment sur le Cercle Orphique (visiblement décrit dans Mediums ou un truc du genre, je connaissais pas) et sa base.

Une réussite, donc, mais je ne mettrais pas 5 à cause de cet illustrateur que je ne supporte pas, qui grossit ses personnages comme des bonbonnes de gaz et rend ses scènes d'actions grotesques. Manque de pot, il fait les pleines pages ici...

Critique écrite en novembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :