Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Bardak

.

Références

  • Gamme : EW-System
  • Sous-gamme : Sovok
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 53 pages au format paysage.

Description

Bardak ("bordel", "foutoir" en russe) est un recueil de scénarios pour l'univers de Sovok, qui a pour cadre le Moscou des années 2020 et pour héros des ambulanciers urgentistes. Bardak rassemble les lauréats d'un concours organisé par l'auteur en avril 2005. Il propose neuf scénarios et une nouvelle d'ambiance.

Où vont les étoiles (2 pages)
Cette nouvelle d'ambiance raconte le parcours d'une pilote de stock-car antigrav et de sa reconversion comme chauffeur d'ambulance.

Mort rouge (4 pages)
L'équipe des PJ se voit confier un ordinateur médical nommé Resurektor à des fins d'expérimentation. Mais quand, à la suite d'un accident, le précieux appareil disparaît, c'est la catastrophe.

Cyber (3 pages)
Des gens sont assassinés dans la rue peu de temps après avoir subi une greffe de cybernétique. Et bien évidemment, l'agresseur découpe les prothèses et les emporte avec lui. Une occasion pour les PJ de mettre le nez dans un odieux trafic.

Compte à rebours (6 pages)
Un inconnu sans papier meurt dans l'ambulance des PJ à la suite d'un incendie dans un immeuble. Sans le savoir, nos ambulanciers vont jouer les trouble-fêtes dans une affaire d'agents secrets.

Tirez pas sur l'ambulance (4 pages)
Une ambulance de Blijni a un comportement étrange ce soir. Après avoir provoqué un accident, elle est impliquée dans un hold-up de banque. Mais c'était sans compter sur les PJ.

Bienvenue les bleus (5 pages)
Alors que les PJ viennent tout juste de signer chez Blijni pour un salaire de misère, la direction leur impose de faire un stage d'une nuit aux urgences de l'hôpital pour mesurer leur motivation et admirer leurs compétences.

Vodka s'aggrave (9 pages)
Plusieurs interventions dont une complexe prise d'otages et ses conséquences vont tenir en haleine nos ambulanciers pendant trois nuits.

Un cocktail détonnant (5 pages)
Accusés de faute professionnelle par une chaîne de télévision, les PJ vont devoir prouver leur innocence et remonter une filière de vodka frelatée afin d'éviter une mauvaise publicité à Blijni.

Lutte d'influence (9 pages)
Les PJ sont envoyés secourir une équipe de Last Chance qui s'est faite agressée. La disparition de l'ambulance Vertigo est inquiétante et démontre l'existence d'une magouille de plus grande envergure mettant en scène la mafia tchétchéno-géorgienne.

Droit d'asile (9 pages)
Une rock star utilise un hôpital psychiatrique comme décor pour tourner un clip vidéo. Mais une brusque coupure de courant va entraîner l'asile dans le chaos et obliger les ambulanciers à jouer du coude pour survivre à la vague de folie qui les submerge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2011.

Critiques

xain-phax  

Bardak est né d'une bonne initiative et surtout permet de se faire une idée un peu plus large sur la façon dont les joueurs peuvent percevoir Sovok. On voit clairement qu'on peut facilement sortir du cadre urgentiste qui peut paraitre trop rigide à certains.

Bardak est bien réalisé et on y trouve une nouvelle et des scénarios courts ou longs que je trouve de qualités variables mais apportant tous une pierre à l'édifice Sovok, qui par un lieu, qui par une idée...

Sovok ressucitera et Bardak fera partie de son histoire.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques