Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Chroniken der Engel (Die)

.

Références

  • Gamme : Engel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Feder & Schwert
  • Langue : allemand
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 3935282265
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 272 pages à couverture rigide, et jeu de tarot de 27 cartes.

Description

Ce livre de base est divisé en deux parties : une partie contenant le background et une partie contenant les règles.

Dans la première partie, on apprend progressivement tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire de l'Europe de nos jours à 2654, avec le détail de l'ouverture des six premiers sceaux de l'apocalypse (peste, guerre, famine, etc.) - cette historique "officiel" est ponctué par des notes en marge écrites par un "hérétique" qui soulignent les contradictions de la doctrine officielle et qui laissent penser que l'Eglise Vaticine cache peut-être quelque chose à ce sujet. L'histoire laisse néanmoins bon nombres de mystères à éclaircir.

L'univers de jeu est ensuite détaillé, chapitre par chapitre, en commençant par les conditions météorologiques actuelles. Joueurs, vous pouvez compter sur de la pluie, il pleut beaucoup sur l'Europe du 27ième siècle. Par la suite ce sont l'économie, les classes sociales, l'art, les vêtements, les Himmels (fantastiques forteresses établies par l'Eglise Vaticine), l'organisation de l'Eglise ainsi que le dogme officiel, les templiers (guerriers au service de l'Eglise), les Grimriders (qui collectent le dixième des enfants des villages en guise d'impôt), les sites sacrés, les sectes et les cultes interdits, et même les jours de fête qui sont passés en revue...

Vient ensuite un chapitre "consécration" qui contient tout ce qu'il y a à savoir sur les Enges, leur arrivée sur terre, les ordres angéliques et leurs particularités : michaelites, gabrielites, raphaelites, urielites et ramielites.

La partie "background" est terminée par un court chapitre sur les amis et ennemis des Enges. Il y a seulement deux "types" de Dreamseed décrits dans cette section.

La partie "règles" présente le système de jeu qui est basé sur le système D20. Il est possible de jouer 5 classes d'Enges (une par ordre angélique) et les six classes d'humains.

En plus des habituels dons ("feats") et compétences ("skills"), les Enges disposent de pouvoirs spéciaux ("potestates") qui sont utilisés de la même façon que des compétences et qui coûtent des points de vie à chaque utilisation. Détail amusant : le pouvoir de guérison des raphaelites leur coûte également des points de vie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :