Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Denizens of Earthdawn Volume One

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Earthdawn - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-226-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages dont 16 pages en couleurs.

Description

Le Châtiment a forcé les Donneurs de Noms à s'isoler dans leur kaër et nombreux sont ceux qui n'ont jamais rencontré de représentant des autres races. La bibliothèque de Throal se devait donc de réunir des informations précises sur toutes les races des Donneurs de Noms habitant Barsaive pour que chacun puisse apprendre à mieux connaître les autres.

 

Ce premier ouvrage sur les races de Barsaive décrit dans le détail quatre des huit races de Donneurs de Noms qui arpentent le pays : les T'skrang, les Humains, les Elfes et les Sylphelins. Les quatres autres races sont décrites dans le deuxième tome des Denizens of Earthdawn.

L'ouvrage se divise en deux grandes parties : la première présente de façon purement descriptive les quatres races nommées ci-dessus et la deuxième fournit les informations pour les mettre en jeu.

Dans la première partie, pour chacune des races est présenté un résumé de son histoire, de sa culture, de ses coutumes, de son art et de son artisanat ainsi que ses traits particuliers. La deuxième partie fournit quant à elle des conseils d'interprétation, elle décrit des disciplines et règles spécifiques à certaines races ainsi que les talents qui leur sont liés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

falaniane  

Voilà un supplément vraiment intéressant ! Pourquoi Descartes ne l'a pas traduit en français à ce jour ? Mystère. Surtout qu'il y a d'autres suppléments traduits qui, à mon humble avis, auraient pu attendre...

Bref, ce supplément apporte des infos réellement intéressantes sur les races. Il explique les spécificités des races "classiques" telles que les Elfes ou les Nains d'Earthdawn, et apporte davantage d'explications sur les races purement "Barsaiviennes" (comme les T'skrangs ou encore les Obsidiens). Il y'a beaucoup de surprises dans ces suppléments.

Seul bémol : il faut vraiment être costaud en Anglais ! Je dirais même qu'il faut être costaud en Américain, tendance argot Barsaivien ! Bon courage aux amateurs.

scorpinou  

Quel dommage qu'il n'existe pas en francais ! Les deux Denizens sont purement et simplement indispensables (et introuvables, malheureusement). Ils décrivent les races, parfois des ethnies particulières, leurs mentalités, leurs histoires, etc. Ces deux suppléments donnent corps et vies aux races (VF disponible sur la rubrique Sden et la ML yahoo).

Damien C.  

La serie des Denizens est simplement formidable. Les elfes, t'skrangs, windling et humains bénéficient tous d'un chapitre agréable présentant la richesse de leur background. C'est à ce genre de supplément qu'on comprend que Earthdawn n'est pas un jeu comme les autres, mais une magnifique tapisserie dont les mailles sont vraiment très bien ficellées.

En plus des approfondissements nécessaire (il était difficile d'interprêter un t'skrang et un windling avant ce supplément, ces deux créatures ne faisant pas partie de l'imagerie habituelle du medfan), les quatres races présentées ici se voient octroyer des disciplines spécifiques qui donneront certainement envie à vos joueurs. les trois disciplines pour les windlings sont vraiment bien senties, le boatman et son filet de défense fera des adeptes, le woodsman elfique sera plus dispensable, mais il est fort à parier que les joueurs se jèteront sur le journeyman humain, capable d'apprendre n'importe quel talent au fur et à mesure de ses aventures...

Bref, le Denizen est vite indispensable si vous désirez jouer plus d'une partie à Earthdawn.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques