Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Denizens of Earthdawn Volume Two

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-237-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages dont 16 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage est la suite du Denizens of Earthdawn et il présente les quatre autres races de Donneurs de Noms qui arpentent Barsaive : les Nains, les Obsidiens, les Orques et les Trolls.

Cet ouvrage se présente exactement comme le premier : il se divise en deux grandes parties l'une présentant de façon purement descriptive les quatres races nommées ci-dessus et la deuxième fournissant les informations pour les mettre en jeu.

Dans la première partie, pour chacune des races est présenté un résumé de son histoire, de sa culture, de ses coutumes, de son art et de son artisanat ainsi que ses traits particuliers. La deuxième partie fournit quant à elle des conseils d'interprétation, elle décrit des disciplines et règles spécifiques à certaines races ainsi que les talents qui leur sont liés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2014.

Critiques

Docteur Slimani  

Voilà à mon sens un ouvrage qui, une fois traduit, aurait plus fait pour la notoriété d'EarthDawn que Joey Starr pour celle de la Fédération des Dentistes de la Seine Saint Denis. Si l'on ne se réfère qu'au livre de base, il existe un danger réel de considérer EarthDawn comme un jeu médiéval-fantastique tout ce qu'il y a de plus banal. Mais c'est sans compter les Denizens... Ce supplément est une véritable mine culturelle. Chaque race y est décrite en détails (entre 15 et 40 pages), et les principales spécificités des sociétés y sont abordées. Du bonheur en pages. Jamais plus votre Obsidien ne sera un gros bêta un peu lent de la comprenette, ou votre Ork un punk asocial éphémère... Cette extension brise joyeusement les stéréotypes les plus évidents sur les races, et permet d'avoir accès à une véritable richesse dans le roleplay. A dévorer de toute urgence pour tout possesseur de la gamme...

Damien C.  

Comme pour le premier volume du denizen, on est frappé par la consistance des propos de ce supplément décrivant les orks, les nains, les obsidiman et les windlings... Avant cela, les obsidiman ressemblait à des golems sans personnalités et les windlings a des farfadets ridicules... on se trompait ! Sous la plume des auteurs de Fasa, ces deux peuples prennent une réelle ampleur, tout comme les orks et les excellents trolls. Mais il faut attendre le supplément sur les sky raider pour vraiment apprécier. Bref, les textes sont très très bien écrits, passionnant, et donnent toutes les clés pour interpréter avec coeur son personnage.

La fin de livre est à la hauteur : les précisions de règles sont les bienvenues et les nouvelles disciples raciales sont indispensables notamment pour les windlings, qui trouvent enfin des disciples à leur "mesure". Chers orks lovers, je vous conseille la discipline du libérator, qui fera saliver plus d'un joueur à la création de perso. Un excellent supplément donc, destiné aussi aux joueurs !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques