Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Kaer Tardim

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Earthdawn - Classic
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : RedBrick
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 37 pages.

Description

Ce supplément a pour but de faire découvrir Earthdawn aux joueurs comme aux meneurs. Il rassemble à la fois un résumé des règles, des personnages prétirés et un scénario d'introduction. Il peut être utilisé sans le Player's Compendium et le Gamemaster's Compendium Ce module est prévu pour cinq joueurs, dont un assumera le rôle de meneur de jeu. Une introduction de deux pages présente plus en détail le document à cet effet.

La première partie du supplément résume en sept pages les règles que le meneur de jeu aura besoin de connaître : la description des différents attributs et caractéristiques, le principe de résolution des actions, l'utilisation de dés de karma. Suivent de rapides descriptions de tous les talents, compétences et sorts dont disposent les personnages prévus. Enfin, un court abrégé des règles de combat conclut le chapitre.

La deuxième partie présente les quatres personnages prétirés prévus par le scénario. Pour chacun, on trouve une première page avec un portrait et la feuille de personnage complète, ainsi qu'une deuxième page avec la description des talents spécifiques du personnages et son historique. Les quatre personnages sont le forgeron nain Thom Martelame, le sorcier humain Ardis Foarr, la maître d'armes elfe Me'gana et l'écumeur du ciel troll Targ Trancheur d'Os.

Enfin, la troisième partie est un scénario de seize pages intitulé Kaer Tardim. Il amènera les personnages à enquêter sur la mort étrange du mage de Kaer Tardim et de certains des habitants du village. Des conseils pour débutants émaillent le texte et les descriptions se situent dans des encarts à lire aux joueurs. Deux cartes du Kaer concluent le scénario : l'une à remettre aux joueurs, et l'autre destinée au meneur de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2014.

Critiques

Thom'  

La vague du pdf a au moins eu une conséquence heureuse sur le jeu de rôle : de plus en plus d'auteurs et d'éditeurs proposent des kits de démonstration ou de découverte. Un résumé des principes de base, quelques personnages prétirés et un petit scénario, bref tout ce qu'il faut pour découvrir ou faire découvrir le jeu. Ici, on a véritablement tout le nécessaire, sauf les dés. Les explications sont nombreuses, et cela cible vraisemblablement les meneurs débutants. Vu le côté ardu des deux compendiums de 524 pages chacun, on ne peut que louer ce choix !

Seuls (petits) reproches : le fait de n'avoir proposer que quatre personnages prétirés, tout d'abord. Personnellement, j'aurais prévu un personnage pour chaque discipline. Même si tous n'auraient pas été utilisé, chaque joueur aurait ainsi pu choisir un personnage proche de ses envies. Ensuite, le fait que le scénar mette en scène une horreur. Dès un scénario de découverte, j'ai franchement du mal... Oui, c'est un aspect essentiel d'Earthdawn, mais tout de même... cela peut peut-être attendre le deuxième scénario, au moins !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :