Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Freezer Saga (The)

.

Références

  • Gamme : Dragon Ball Z
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-891933-04-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple en couleurs de 104 pages.

Description

Ce supplément couvre la période Freezer, du moment où nos héros se rendent sur Namek pour y retrouver d'autres boules de cristal jusqu'à l'affrontement ultime entre le héros San Goku et le tyran Freezer.

L'ouvrage débute par une introduction de quelques lignes pour présenter le supplément dans la saga.

The Frieza Saga
Ce chapitre résume la saga Freezer en une douzaine de pages. Ensuite, on trouve un guide des épisodes avec le titre de l'épisode américain correspondant. Pour résumer, après le départ de Végéta de la Terre après son terrible combat, seul San Goku, Krilin et San Gohan ont survecu à la bataille. Les boules de cristal sont inactives suite à la mort de Piccolo et de son alter ego Kami-Sama. Nos héros apprennent que sur Namek, la planète natale des Nameks, se trouvent d'autres boules de cristal et y partent dans l'espoir de résusciter leurs amis. Sur place, ils y rencontrent de nouveau Végéta mais également d'autres adversaires beaucoup plus puissants que le prince des Sayans. Ce dernier finira par s'allier aux héros et le combat final opposera nos héros au tyran Freezer. Goku l'anéantira après s'être transformé en super-guerrier, un combattant qui n'est censé apparaître que tous les 10 000 ans.

Heroes and Villains
En une trentaine de pages, les héros de cette saga, mais aussi tous les méchants ainsi que des personnages secondaires de cette saga, sont présentés avec un petit texte de description et une fiche de personnage pour chacun (caractéristiques, niveau de puissance, technique et compétences).

Dragon Ball Universe
Ce chapitre étend l'univers de Dragon Ball Z aux mondes de la Galaxie Nord, là où se passe l'action de DBZ. Il aborde la création de planètes et d'extra-terrestres. L'aspect technologique des différentes planètes est également abordé.

Space Travel
Cette quinzaine de pages explique rapidement la façon de traiter les voyages spatiaux dans DBZ : les principes importants, les distances (utilisant le système "Near Star Rating System" qui détermine le temps qu'il faut pour atteindre l'étoile la plus proche en fonction de la vitesse du vaisseau), comment obtenir un vaisseau et des règles pour construire un vaisseau. Cinq exemples de vaisseaux de DBZ sont donnés toutefois, sans leurs caractéristiques (la Capsule Sayan, le petit vaisseau Namek, le vaisseau de Capsule Corp, le vaisseau de Freezer et le vaisseau-colonie des enfants de l'espace). Ce chapitre se termine après une fiche de vaisseau vierge et une autre remplie.

New powers and Technologies
Ce chapitre couvre tous les nouveaux pouvoirs qui apparaissent dans cette saga en commençant par ceux des héros, puis ceux de Freezer et de ses sbires. Cette partie comprend également de nouvelles techniques originales, de nouvelles méthodes pour entraîner les personnages, de nouveaux objets technologiques et enfin comment gérer les Sayans, notamment ceux qui comme Goku deviennent des super-sayans. A la fin du livre se retrouvent toutes les fiches des personnages de cette saga.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.