Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Deep Front

.

Références

  • Gamme : Double Cross
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Field
  • Langue : japonais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-4-86224-049-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Deep Front est une mini campagne en trois scénarios qui utilise les éléments fournis par les Rule Book 1, Rule Book 2 et Joukyuu Rule Book.

Après deux pages d’introduction sur le contenu de l’ouvrage et des publicités pour les Rule Book 1, Rule Book 2 et Joukyuu Rule Book vient le premier chapitre, Game master part (12 pages). Destiné essentiellement au meneur de jeu, il peut être utile que les joueurs le lisent également. Cette section fournit des conseils sur l’utilisation des divers mécanismes de Double Cross que sont la shinshoku ("contamination") et les divers types de Lois mais il aborde aussi la gestion d’une partie avec des non initiés à Double Cross et la création de personnage.

Le deuxième chapitre, Scenario part (63 pages), contient la campagne elle même, qui se déroule dans la ville N. Deep Front est prévu pour 3 à 5 personnages fraichement créés ou n’ayant pas dépensés plus de 15 points d'expérience. Chaque scénario est conçu pour une partie de 3 à 4 heures. Les deux premiers peuvent être joués indépendamment mais le dernier est bâti de manière à servir de fin à la campagne. Les personnages vont se retrouver confrontés à la cellule Hatchery de False Heart dont le chef de cellule, le professeur Harmit, désire s’emparer du Renegade Crystal (ou pierre philosophale) possédé par l’un des héros.

Un manga de 4 pages sert de bande annonce avant que ne viennent diverses explications sur la campagne proprement dite : synopsis, contexte des personnages, descriptions de 5 personnages non joueurs, choix entre jouer tous les scénarios ou seulement une partie, etc. Le grand opening, les scènes qui indiquent comment les divers personnages se retrouvent impliqués dans la campagne, est également présent.

Le premier scénario, Life on edge, est prévu pour des personnages ayant dépensés entre 0 et 15 points d'expérience. Les héros commencent par délivrer un savant enlevé par False Heart et tuent Ripper, un agent de l’organisation criminelle. Peu après cette affaire, différentes personnes, apparemment sans histoire, se présentent comme étant "Ripper" et se mettent à commettre des meurtres à tours de rôle à l’aide d’une vieille épée.

Le second scénario, Last Day Rhapsody, s’adresse à des héros dotés de 10 à 25 points d'expérience. C’est le dernier jour des préparatifs avant le festival du lycée public de la ville N. Toutefois, un voeu formulé par une jeune fille marque le début d’un jour sans fin. Les héros arriveront-ils à mettre fin à cette boucle ?

Le dernier scénario, Deep Front, est à destination de personnages ayant entre 20 et 40 points d'expérience. Le professeur Harmit en personne sort de l’ombre et exige qu’on lui remette le Renegade Crystal, faute de quoi il détruira la ville N. Le fait que tous les circuits informatiques tombent en un instant sous le contrôle d’un des agents du professeur et la pagaille qui en résulte montre qu’il ne s’agit pas d’une menace en l’air. Le lancement de l'opération Deep Front est imminent...

Chacun des scénarios est précédé par un manga qui lui sert de bande annonce d’une page. Six idées d’aventures, qui peuvent pour certaines être insérées entre les divers scénarios de la campagne, sont fournies à la fin de l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 1 août 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.