Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

B11 - King's Festival

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple non brochée

Description

King's Festival est un scénario destiné à un groupe d'aventuriers de premier niveau. Il est spécialement conçu pour les joueurs et Maîtres du Donjon débutants utilisant les règles du Basic Set.

Après une page d'introduction présentant le contenu du livret, la première partie (7 pages) forme un guide destiné au MD et lui prodiguant de nombreux conseils afin de réussir sa partie : création des personnages, choix de l'équipement, préparation de la partie, organisation pendant le jeu, description des PNJ et des décors, réaction face à des actions inattendues de la part des PJ, gestion des combats, attribution de l'expérience.

L'aventure se déroule dans le Grand Duché de Karameikos, dont les principales caractéristiques sont décrites en une page. Puis vient une présentation de l'aventure et de ses objectifs (1 page). Le scénario proprement dit occupe 11 pages. Les aventuriers y découvrent la petite ville de Stallanford, qui tremble de peur depuis qu'une tribu d'orques s'est installée dans la région. Ces créatures s'en prennent aux voyageurs et aux caravanes, et ont même capturé un prêtre local. Cédant aux supplications des habitants, les personnages vont partir à l'assaut des cavernes dont les orques ont fait leur repaire. L'aventure se divise en deux grandes parties.

Dans la première, les PJ vont explorer le réseau de grottes à la recherche du prêtre. Ils vont devoir y affronter des orques bien sûr, mais aussi des furets géants et leur dresseur, ainsi que quelques kobolds. Une fois le prêtre libéré, ils pourront rentrer à Stallanford pour une nuit de repos bien méritée. La deuxième partie se déorule le lendemain : l'exploration du repaire des orques a révélé un complexe bien plus étendu qu'on ne le supposait, et les aventuriers doivent donc y retourner afin d'éliminer toutes les créatures maléfiques qui menacent encore la région. Dans ce niveau inférieur du donjon, les PJ seront confrontés à différents monstres errants, dont des squelettes, goules, zombis et autres morts-vivants qui trahissent la présence d'un prêtre chaotique porté sur la nécromancie et tenant le rôle de grand méchant de cette aventure.

Le livret se termine sur une fiche récapitulant les points d'expérience à répartir entre les joueurs selon leurs exploits. Les huit pages au centre du livret forment un cahier détachable contenant un fiche de référence des principales règles destinée aux joueurs, une grille leur permettant de tracer les plans des lieux explorés, les fiches de sept personnages pré-tirés, un petit texte indiquant aux joueurs ce qu'ils doivent savoir sur le monde, une feuille de personnage vierge, une fiche permettant de comptabiliser le temps écoulé, et enfin une carte de la région réservée au MD. Les volets intérieurs de la couverture présentent quant à eux les plans des lieux visités pendant l'aventure ainsi qu'une carte à hexagones de Karameikos et de ses voisins.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.