Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Creatures Crucible : Tall Tales of the Wee Folk

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livret du meneur de 64 pages, un livret d'aventures de 32 pages, une couverture cartonnée faisant office d'écran avec de nombreuses tables à l'intérieur.

Description

Parallèlement à la série des Chroniques décrivant l'univers de Mystara sont sorties quatre suppléments ayant pour but, à l'instar de The Orcs of Thar, de permettre aux joueurs de jouer d'autres races pensantes. Ces suppléments sont tous situés dans un endroit précis du monde de Mystara, mais restent généralistes.

Ce premier Creatures Crucible traite des peuples féériques.

Le livret du meneur est parsemé de récits de quatre de ces créatures. Après une courte introduction technique, les races des bois mais non féeriques (Centaurs, Dryads, Fauns, Hsiao, Treant, Wood Imp) nous sont décrites en deux ou trois pages chacune.

Vient ensuite une rapide introduction sur l'ensemble de la population féerique, suivie d'une description de chacune de ses races (Brownie, Leprechaun, Pixies & Sprites, Pooka, Shide et Woodrake). Les sorts des ces créatures sont ensuite passés en revue. Le système de compétences est encore une fois décrit dans le livret. Les problèmes d'équipement de telles créatures sont brièvement évoqués sur une page, avant une description du royaume féerique (les Dreamlands), situé dans le sud-ouest d'Alfheim (voir la chronique The Elves of Alfheim).

Quelques personnalités importantes, des objets magiques spécifiques, des conseils pour gérer des PNJs, un glossaire et une bibliographie.

Le livret d'aventures contient, comme on peut s'y attendre, quelques conseils et six courtes aventures qui peuvent se jouer avec des aventuriers normaux ou avec des habitants des Dreamlands, et une grosse aventure qui occupe la moitié du livret.

De manière générale, ce supplément permet de rajouter un nouvel aspect aux aventures forestières, et aux motivations des joueurs. Les informations sont souvent disséminées un peu partout dans le livret du meneur, mais sont au final assez complètes. Il reste toutefois que certaines races sont très peu jouables en dehors d'aventures forestières (imaginez un centaure dans une ville bondée) et que certaines capacités peuvent déséquilibrer un groupe (le Hsiao par exemple est une espèce de grosse chouette intelligente, qui peut donc voler à volonté).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.