Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

HWR1 - Sons of Azca

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Sous-gamme : Hollow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • ISBN : 1-56076-138-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 64 pages, un livret de 32 pages, une carte grand format, une couverture/écran cartonnée de trois volets.

Description

Ce supplément détaille la culture des Azcans, inspirée de celle de nos mayas, qui avait été brièvement décrite dans la boite de base de Hollow World. Les Azcans sont généralement considérés comme des "méchants", de par leur culture mais aussi par leur religion qui vénère un immortel de l'entropie. Ce supplément permet de se faire une idée bien plus précise de cette civilisation : ses coutumes, son organisation, ses croyances, etc. Il est a priori possible de jouer les méchants, mais c'est une idée qui est écartée par l'auteur. Le point de vue adopté pour les personnages est en effet celui de résistants à l'intérieur de l'empire, tentant de combattre la tyrannie de la religion actuelle.
Aztruatzin était un chef de ce peuple avant qu'Atzanteolt décida d'en prendre le contrôle. Il est maintenant le dieu des peuples similaires à des indiens de la surface (voir le gazetteer correspondant), mais prend toujours à coeur le sort de son peuple d'origine. L'antagonisme entre ces deux dieux est au centre des luttes internes entre Azcans.

Le plus gros des deux livrets est celui contenant les informations factuelles sur la société. On y apprend l'histoire des Azcans, telle que la connaisse les Immortels. Vient ensuite une description conséquente de leur calendrier, part importante de la culture Azcan, car chaque jour a un nom et une signification en ce qui concerne les prédictions, qui ont une influence plus que notable sur ce peuple. La géographie (climat et démographie) est vite expédiée pour laisser la place à l'organisation de la société, avec ses trois pôles principaux (armée, clergé et commerce) et enfin un petit texte sur la "nouvelle voie", un culte opposé à celui en place. Le tout se termine par la description de quelques personnages importants de l'empire.
A l'intérieur du livret se trouve un encart destiné aux joueurs, qui présente l'empire avec des textes écrits par des natifs ou des étrangers, traitant de l'histoire, de la religion, de la justice et de la société. Cet encart contient aussi quelques règles additionnelles pour la création de personnages propres à cette culture et un glossaire de termes Azcans.

Le plus petit des deux livrets est le Azcan Campaign Book. Il contient quelques pages de conseils pour des campagnes avec des joueurs natifs ou non de l'empire. Puis viennent des idées de scénarios : une chasse à l'ankylosaure, la découverte d'un temple dédié aux anciens dieux Azcans et de ses fidèles, une tentative d'assassinat entre pouvoirs rivaux, l'exploration d'une mine permettant de découvrir une créature importante dans le Hollow World, et un scénario diplomatique. La fin du livret est consacrée aux monstres (où les trouver, caractéristiques, fiches complètes pour les nouvelles créatures).

Enfin la carte est celle de l'empire et l'écran contient le plan d'une pyramide typique dédiée à Atzanteotl ainsi que quelques plans nécessaires aux scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.