Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Don't Look Back

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

DLB est un jeu de rôle d'horreur situé dans un monde semblable à celui où nous vivons, si ce n'est qu'existent des créatures de cauchemar. Contrairement à des jeux comme l'Appel de Cthulhu ou Kult, le monde n'a pas de spécificité particulière en dehors de cette existence, pas de thème central servant de canevas. En conséquence, DLB peut s'adapter à n'importe quelle histoire d'horreur classique.

Le système de simulation repose sur des dés à 6 faces. Toute action se voit attribuer une chance de réussite (calculée à partir de caractéristiques modifiées par les compétences, avantages/désavantages et équipements éventuels) à laquelle s'ajoute la Difficulté (de -5 à +5). Le résultat est (1) positivé (ex : +4 et -4 donnent alors +4), (2) ajouté à 3 (ex : 4 + 3), pour donner (3) un nombre de dés à lancer (dans notre exemple : 7). Le joueur additionne alors les scores de trois de ces dés (les trois plus forts si le résultat précédent était positif - 4 - , les trois plus faibles si le résultat était négatif). Le total obtenu est alors reporté dans une table indiquant le degré de réussite ou d'échec (un total supérieur ou égal à 10 indique une réussite, 18 étant une réussite éclatante et 3 un échec désastreux). Un niveau de qualité allant de -8 à +8 est attribué à chaque total et servira pour quantifier certains résultats (en combat par exemple, le niveau étant multiplié par un facteur dépendant de l'arme utilisée pour calculer les dégâts infligés). Ce système gère l'ensemble des cas présentés dans les règles.

Les personnages sont définis par une série classique de caractéristiques (Forme physique, Dextérité, Intelligence, Perception, Volonté, Sens social, variant de -4 à +4. Des points de Karma peuvent être utilisés pour modifier le résultat d'une action ou pour augmenter certaines caractéristiques ou compétences.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Don't Look Back
deuxième édition
Livre de basejanvier 1995Mind VenturesPapier
Don't Look Back
première édition
Livre de basejanvier 1994Mind VenturesPapier
Giant Psychic Insects From Outer Space
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995Mind VenturesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...