Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Caravane (La)

.

Références

  • Gamme : Dodécaèdre (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Frightful Hobgoblin
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 6 pages, illustrations en couleurs.

Description

Ce scénario conçu pour des personnages de niveau 1 à 4 a pour cadre le voyage d'une caravane à travers les Essarts depuis le Consulat vers la Galicorne, trois pays du continent de Seconde. La caravane a été organisée par un excentrique marchand oriental qui pourra être le patron des personnages, à moins que ceux-ci ne se contentent de cheminer de conserve avec le convoi. La région traversée est en effet très dangereuse. Dans l’ouest des Essarts, ce sont les mystérieux Maraudeurs qui posent problème tandis que le parcours en territoire gallicornéen est infesté de coupeurs de routes.

Ce scénario de six pages commence par expliciter le Contexte (1 page) dans lequel la caravane a été organisée. Puis sont présentés les Membres de la Caravane (3 pages). Les données techniques les concernant sont données pour le système Epées et Sorcellerie 2 mais l’essentiel du texte est consacré aux motivations de chacun ainsi qu’à leurs réactions lors des situations dangereuses et/ou inattendues. Enfin, la partie Le Voyage (2 pages) explique comment gérer le scénario et propose une table d’événements aléatoires qui englobe à la fois des rencontres sur la route et des incidents qui concernent la vie de la caravane.

En plus de la carte de la région traversée (un agrandissement de la carte de Seconde disponible dans chacun des suppléments de la gamme), le module propose également des illustrations issues de tableaux classiques ou romantiques caractéristiques de la gamme. Ces images donnent ainsi à voir le marchand ayant organisé la caravane et un paysage typique des Essarts.

Cette fiche a été rédigée le 17 mars 2014.  Dernière mise à jour le 25 mars 2014.

Critiques

Ivryen  

D'abord il faut dire une chose : c'est gratuit et c'est déjà magnifique, on ne perd rien à télécharger ce court scénario deux heures avant la partie. Il est jouable de suite et on n'aura pas déboursé un sou pour jouer une bonne partie.

La caravane est en effet un bon petit scénario idéal pour une campagne et du sand box. D'abord il a l'avantage de couvrir un thème important du dungeonverse, celui du voyage. Il est donc passe-partout et s’insérera partout avec élégance : un vrai petit bijou qu'on peut porter en sautoir, au doigt ou aux oreilles ... Il passera partout.

Ensuite, le thème est assez bien twisté et l'intrigue est intéressante et mémorable en raison de la nature du méchant et de la qualité de la description des PNJ qui sont bien décrits. L'auteur a ainsi pris soin de les rendre jouable en anticipant leurs réactions face aux situations auxquelles le scénario confrontera les PJ. C'est donc très didactique et facile à prendre en mains.

Une production gratuite, une bonne histoire, une lisibilité et une jouabilité optimale : que demande le peuple ?

Critique écrite en mars 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques