Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

En ton Sang

.

Références

  • Gamme : Degenesis
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Edge Entertainment
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2017
  • EAN/ISBN : 9788416357475
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 104 pages en couleurs.

Description

Après la couverture vient une carte couleur de la région du Nord Purgare et du territoire 3 des Hellevetiques. Puis la page de titre et celle des crédits sont suivi en page 3 par le sommaire.

Le Chapitre 1 : L'huile et le feu (Oil and Fire), 22 pages, permet de poser les bases du scénario, avec la description de la région, c'est à dire l'actuel nord de l'Italie, ainsi que les différentes factions en présence. Les anabaptistes, qui controlent les environs, sont évidemment omniprésents.

Puis le Chapitre 2 : Les péchés de nos pères (Sins of the Fathers, 22 pages) expose l'origine de la situation et surtout une galerie illustrée des différents Personnages Non-Joueurs. Un meurtre à fortes implications politiques lance toute une série de difficultés qui mettent en jeu plusieurs factions.

Ensuite, le Chapitre 3 : En ton nom (In Thy Name, 40 pages) fournit les différentes scènes que le Meneur peut proposer aux joueurs avec une approche assez linéaire au début. Cela tourne plus au bac à sable selon les situations, au fur et à mesure que le calme apparent de la région vole en éclats.

Enfin, le Chapitre 4 : L'héritage du sang (Blood Legacy, 16 pages), présente la fin du scénario. Le texte comprend plusieurs conseils au Meneur, un épilogue qui permettra de continuer des interactions avec les personnages ainsi qu'une chronologie et une carte couleur de la ville de Lucatore.

Cette fiche a été rédigée le 25 août 2017.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2017.

Critiques

Guillaume hatt  

Version française de In Thy Blood, traduite et distribuée par Edge en Français. La qualité du livre reste excellente, Je pense que ma critique reste donc d'actualité pour cette version dans la langue de Manière.

Un scénario qui se déroule en Purgare, près des Hellvetics. Avec moult embrouilles entre les Cultes et les personnages qui doivent... débrouiller et démêler cette pelote !

On commence par un court résumé pour le Meneur. Puis, une nouvelle qui permet de se mettre vraiment dans l'ambiance de Purgare dans Degenesis, toujours aussi bien écrite.

La carte de la région se concentre sur le nord de Purgare et le territoire III des Hellvetics. Une rapide description de la ville de Lucatore s'ensuit avec les points principaux qui sont rapidement décrits. Par la suite, nous allons faire la visite du Cloître, lieu autour duquel la ville s'est développée. De façon maintenant classique pour les œuvres de Degenesis, on y mélange une part de l'intrigue, de l'histoire du Cloître et une description des lieux. C'est bien fait et bien écrit.

On nous présente ensuite des pistes pour "accrocher" les personnages joueurs. Un des éléments qui est bien amené est les intérêts des Cultes et en quoi les personnages peuvent donc être missionnés par leurs supérieurs pour défendre ceux-ci. C'est donc une motivation supplémentaire pour les personnages, que le meneur peut utiliser ou non. J'ai bien aimé le "moulin à rumeur" qui permet d'alimenter les joueurs en avance même du démarrage du scénario. C'est une vraie bonne idée.

Chapitre 2 : Sins of the Fathers

On nous présente dans ce chapitre une des causes de la situation ainsi que les différents secrets, lourds, qui empoisonnent cette jolie ville de Lucatore et son Cloître.

Une galerie, très bien faite, de portraits des différents protagonistes et de leurs motivations, des conseils de roleplay ainsi que leurs caractéristiques. Ceci permet une bonne prise en main pour le Meneur.

Chapitre 3 : In Thy Name

Après toutes ces présentations, ça commence. Ne pas oublier les motivations possibles des personnages du premier chapitre. Les 2 approches sont prises en compte : soit les personnages sont de passage et présents depuis le début, soit ils font partie des membres de cultes envoyés sur place par la suite. Les 2 approches se rejoignent à partir du 6ème jour. J'ai une préférence pour la première de mon côté, en effet, on peut ainsi inclure ce scénario dans une campagne. Les investigations commencent donc, plus ou moins facilement selon les actions des personnages évidement. Une partie est assez linéaire puis vient une partie du scénario où il va falloir enchaîner des événements selon les actions des joueurs et personnages. Chacune des scènes est accompagnée d'un texte qui permet au Meneur de l'amener de la façon qui lui plaît. Très bien fait ! La tension s'accumule et la dévastation permet d'augmenter le climax ! Bravo et bien vu! Les descriptions sont autant de points d'appuis pour le Meneur afin de bien faire vivre aux joueurs la situation, encore un bon point !

Chapitre 4 : Blood Legacy

Une apothéose...

Très bien fait. Les joueurs et les personnages vont découvrir pas mal de choses et en subir pas mal aussi. Plusieurs conseils sont fournis au Meneur. Les auteurs proposent aussi une sorte d'épilogue où ils décrivent ce qui se passe pour les différents PNJs. Enfin, une Timeline est fournie et permet de retracer les différents événements.

Je trouve que cette mini campagne est bien construite et qu'elle permet d'aborder la plupart des thèmes de Degenesis. C'est donc un vrai plus et très certainement un ajout de qualité à votre ludothèque !

Critique écrite en août 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :