Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Hucksters & Hexes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément est un "livre de classe", qui est destiné aux Hucksters, ces magiciens de l'Ouest qui utilisent des cartes de Poker pour canaliser l'énergie qu'ils tirent des Manitous. Comme tous les suppléments Deadlands, celui-ci reprend une mécanique bien rodée, à savoir la division Coin du Gang / No man's land / Coin du Marshal.

Coin du Gang
On y trouve l'histoire des hucksters détaillée. Edmond Hoyle serait l'inventeur de cet "art". Les différentes éditions de son livre sont décrites.
Ce chapitre détaille également la vie quotidienne des hucksters dans le Weird West, fournit de nouveaux atouts et handicaps, qui tous ne sont pas réservés aux hucksters.
Viennent ensuite de nouveaux dons et surtout une nouvelle compétence que les Hucksters pourront utiliser : les tours de passe-passe, qui, bien que touchant les manitous, sont bien moins risqués que les sorts auxquels les hucksters sont habitués. On trouvera également quelques archétypes de hucksters, autant d'exemples de personnages magiciens.
Les sorts occupent la majeure partie du livre. Ils sont très nombreux et quelques images ponctuent leur lecture. Un moyen de créer ses propres sorts est également proposé.

La section suivante, Sauve ta peau, énumère les différents ennemis des Hucksters, dont les mystérieux Hucksters de l'agence Pinkerton, les redoutables "nettoyeurs" et une étrange société secrète composée de Hucksters nommée "La Cour".
Il est également abordé la possibilité de faire des duels de magie, semblables aux duels de pistoleros si communs.

No man's land
Cette section présente rapidement quelques nouvelles reliques, ayant toutes appartenu à des hucksters.

Coin du Marshal
On y trouve une table de contrecoup plus détaillée que celle du livre de base, et des explications permettant de gérer ce type d'effet magique. Il est à noter que les manitous prennent beaucoup plus de puissance grâce a cette nouvelle table.
Vient ensuite le background décrit dans la partie du gang, complété et détaillé à l'attention du Marshall : beaucoup de petits secrets qui feront tomber le gang de haut.
Précisons qu'un nouveau maléfice appelé "contagion" se cache dans ces pages.
L'ouvrage original contient en outre un scénario, Abracadabra and an Arab Cadaver, qui, bien qu'annoncé en quatrième de couverture pour la VF, est absent de la traduction.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Slawick Charlier  

Cet ouvrage est essentiellement un recueil de sort pour les Hucksters. Mais vu la faible quantité du livre de base, il est indispensable aux joueurs comme aux MJ pour étoffer ce type de personnage. Il réussit assez bien son coup d'ailleurs, les sorts sont intéressants et un nouveau type de sorts de faible puissance permet de compléter son huckster ou de faire des hucksters moins bourrins. L'ouvrage reste quand même essentiellement un catalogue, et devoir dépenser des l'argent pour un supplément indispensable mais pas passionnant m'empêche de lui mettre 5/5.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :