Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Forbidden God (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple, format A5.

Description

The Forbidden God est le septième "Dime Novel" de Pinnacle Entertainment pour le monde de Deadlands : The Weird West. Comme tous les ouvrages de la série "Dime Novels" (romans à quatre sous), The Forbidden God se présente sous la forme d'un petit livret divisé en deux parties : une nouvelle (26 pages) et un scénario permettant de faire jouer à son groupe l'histoire narrée dans la nouvelle (36 pages).

La nouvelle conte une aventure de Ronan Lynch, le cow-boy mort-vivant qui parcourt les étendues du Weird West en essayant de trouver la paix. A Salt Lake City, Lynch est engagé par le professeur McClellan, un beau spécimen de savant fou, pour percer le mystère d'un meurtre odieux qui a eu lieu dans la nouvelle diligence électrique automatique mise au point par celui-ci. Les premiers passagers de sa diligence ont en effet été retrouvés morts et dépossédés de leur coeur. L'enquête de Lynch le mène au Lac de Sel, et plus particulièrement dans une épave de galion espagnol échouée en plein désert. Lynch va découvrir que cette épave n'est pas étrangère au meurtre qu'il doit élucider, et surtout que ses cales renferment de nombreuses horreurs causées par un mal vieux de plusieurs siècles...

Le scénario reprend le background et la trame de la nouvelle en en détaillant les PNJ, lieux et évènements. Comme dans tous les dime novels, le MJ a toutes les informations nécessaires pour faire jouer le scénario sans avoir besoin de lire la nouvelle.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.