Astres Défunts (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages couleur à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage est le troisième et dernier épisode de la campagne Haarlock, débutée dans Les Lambeaux du destin et poursuivie dans Les citées damnées. Il doit occuper 5 à 7 sessions de jeu et 4 à 6 personnages de 7e ou 8e rang, mais peut être ajusté un minimum. Il ne peut guère être joué indépendamment selon les auteurs, qui donnent toutefois quelques recommandations au cas où les joueurs n'aient pas joué intégralement les deux épisodes antérieurs. Conçu comme un grand final, c'est un scénario très violent, relativement moins porté sur l'enquête et plus sur l'exploration que les précédents. Du coup, des précisions sont fournies sur les renforts militaires dont disposent les personnages et les manières de trouver des personnages de substitution en cas de décès en pleine action.

L'introduction (14 pages), après avoir fourni ces indications, résume les informations à retenir des épisodes précédents, présente les épisodes à venir ainsi que les principaux adversaires. La structure de Mara, lieu où se déroulera l'essentiel de l'action, est également détaillée.

Le premier chapitre, Les cieux en feu (8 pages), permet essentiellement aux acolytes de recevoir leurs ordres, leur escorte et de partir pour Mara. Engagés dans un combat spatial dès leur arrivée, ils auront des pertes avant même de débarquer sur ce monde mort et interdit.

Puis La colonie pénitentiaire glacée de Mara (18 pages) couvre l'exploration de la station Mara, théoriquement abandonnée, mais présentement théâtre d'affrontements entre plusieurs factions, attirées par l'héritage d'Haarlock. Comme de plus les dangers abondent dans ces lieux maudits, les personnages auront fort à faire, et devront même peut-être envisager des alliances contre-nature pour pouvoir progresser. Les adversaires rencontrés sont détaillés en fin de chapitre.

Cette progression les mènera éventuellement au Tesseract aveugle (10 pages), qui tourne autour de l'artéfact xéno éponyme, immense et incompréhensible, autrefois découvert par les Haarlock, et finalement traversé par le dernier d'entre eux, Erasmus Haarlock. Le temps et l'espace ne sont plus ici les réalités familières, et les rencontres étranges seront nombreuses une fois que les personnages auront pénétré dans ce Tesseract aveugle. Des visions du futur, ou d'un futur possible, alterneront avec celles du passé, montrant les événements qui ont conduit à la situation présente, les choix alternatifs et leurs conséquences. Les visions de futurs alternatifs viendront jeter le doute sur l'objectif final des personnages. Empêcher le retour du dernier des Haarlock est-il le meilleur choix ?

Enfin, La dernière éclipse (4 pages) voit les personnages finalement émerger des couloirs du temps sur une planète sauvage où la même sorcière qui autrefois renseigna Erasmus va leur dévoiler ce qui va arriver. C'est là que le choix final de la campagne les attend. L'avenir du secteur dépend de leur choix, mais aucune solution n'est bonne.

Deux appendices viennent boucler l'ouvrage. Le premier détaille sur 10 pages les personnages non-joueurs rencontrés ; le second est composé de documents à remettre aux joueurs au début de l'aventure et de cartes.

Cette fiche a été rédigée le 16 mai 2011.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :