Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

En Ferreus Veritas

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Heyoka Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 57 pages

Description

En Ferreus Veritas est un supplément pour le d20 System compatible avec l¿édition révisée de D&D3 et consacré à l¿escrime et aux rapières dans les univers médiévaux-fantastiques.

La première partie de l¿ouvrage décrit les différents styles d¿escrime historiques ou pseudo-historiques évoqués dans cet ouvrage, leurs particularités et leur évolution : le style espagnol, l¿escrime à la française, ainsi que les styles d¿Annywin et moldovien, deux techniques imaginaires inspirées respectivement du folklore britannique et de la culture de l¿Europe de l¿Est.

La section suivante est une étude détaillée des épées. Elle dresse la liste des différentes parties composant ces armes et explique en détails le rôle de chaque élément dans leur maniement. Cette section se poursuit par quelques règles sur la personnalisation des épées, y compris leur coût et leurs effets en termes de jeu. On y trouve également la description de quelques rapières psioniques ou magiques, ainsi que différents ustensiles utiles aux bretteurs, comme les gantelets ou les mains gauches.

La troisième partie est une présentation de cinq cultures ayant chacune développé un style d¿escrime particulier. A la manière des Secrets de la 7ème Mer, il s¿agit de royaumes imaginaires largement inspirés de cultures réelles. La Castille (Espagne), la Vénétie (Italie), La Gasconnie (France), Annwynn (Iles britanniques), et la Moldovie (Europe de l¿Est). Outre une présentation rapide du royaume, chaque section présente les spécificités des lames utilisées, l¿évolution des techniques, et une classe de prestige représentant une école d¿escrime typique : duelliste castillan, bretteur vénétien, mousquetaire gascon, corsaire annwynnien et chevalier moldovien.

La quatrième partie forme un catalogue d¿une trentaine de nouveaux dons généraux ou de combat, tous en rapport direct avec l¿escrime et le maniement de l¿épée, certains de ces dons étant réservés aux représentant d¿une des cultures détaillées dans la section précédente. Une vingtaine de nouveaux sorts eux aussi liés à l¿escrime viennent compléter ce chapitre

L¿ouvrage se termine par un glossaire complet des termes d¿escrime, et la description de quelques lames célèbres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.