Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Sidhe Book of Nightmares (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en noir et blanc à couverture souple - 96 pages

Description

Il s'agit d'un ouvrage hybride, c'est-à-dire exploitant à la fois le système d20 et le système d'origine du jeu. Les informations techniques concernant chaque système sont à chaque fois clairement identifiées par la mention "d20" ou "7th Sea" en début de paragraphe.

Chapitre un - The Courts
Ce premier chapitre a pour objectif de planter le décor en expliquant les circonstances de l'arrivée des Sidhe sur Théah et l'organisation complexe de leur société et leur culture. Des aspects aussi spécifiques que la Wild Hunt sont abordés ainsi que la différence entre Seelie et Unseelie qui va bien au-delà de la simple opposition entre bénéfique et maléfique. La description du sanctuaire Sidhe de Bryn Bresail permettra aux MJ d'ajouter un nouveau lieu à ceux que leurs joueurs seront susceptibles de visiter. Les relations qu'entretiennent les Sidhe avec le reste de Théah (hors Avalon) ne sont pas oubliées puisqu'un bilan nation par nation de leur état clôt le chapitre.

Chapitre deux - The Forge
Ce court chapitre est consacré à la description de trois nouvelles écoles de spadassin spécifiques aux Sidhe : une école de lance, une école de bâton et une école d'épée.

Chapitre trois - The Magic
Cette section met à jour et complète les informations permettant de créer et de jouer un personnage Sidhe, ces informations se trouvaient précédemment dans les suppléments Avalon et les Filles de Sophie. De nombreux concepts de personnage Sidhe sont examinés en détail : Seelie, Seelie déchu, Sidhe sang mêlé et biens d'autres. A travers les nombreux avantages pour le système traditionnel ou les dons pour le système d20 le lecteur est mieux à même d'appréhender l'extrême variété des personnages Sidhe possibles. Cependant, ces personnages ayant des pouvoirs quasiment divins et infinis, les auteurs mettent en garde les MJ sur l'introduction de tels personnages dans leurs campagnes. Les joueurs intimidés par la possibilité d'incarner des êtres aussi particuliers et aussi puissants trouveront également des conseils d'interprétation dans ce chapitre.

Chapitre quatre - The Folke
Cette partie est un catalogue des personnages Sidhe importants ainsi que de leurs alliés mortels. Par exemple, les caractéristiques complètes des reines Sidhe, du Roi Cornu ou de la reine Elaine sont disponibles pour les deux systèmes. Les personnages spécifiques ne sont pas les seuls à être abordés ici puisque les créatures Sidhe font aussi l'objet d'une description comme les Cobbie, les Sluagh ou les Pooka.

Chapitre cinq - The Veil
Le dernier chapitre propose un scénario dans lequel sont décrits six PNJ, leurs relations et leurs objectifs. Ce décor peut servir de point de départ à une campagne mettant en scène le peuple Sidhe.

Le supplément est terminé par les fiches de quatre archétypes de personnage Sidhe ou en rapport avec Avalon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.