Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Mongoose Modern Pocket Handbook (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 344 pages à couverture souple, format demi-letter.

Description

Cet ouvrage est strictement tiré du Document de Référence (SRD) du d20 Modern. Contrairement à ce que le quatrième de couverture peut laisser penser, il ne s'agit donc pas d'un jeu complet puisqu'il manque les règles de détermination des six caractéristiques de base et d'acquisition des points d'expérience. Ce livret ne contient pas non plus les exemples d'univers de campagnes du livre de base de d20 Modern, ainsi que plusieurs races de monstres.

Le chapitre "Modern Roleplaying" présente le système général, et "Modern Characters" les types de personnages : occupations, classes de base (héros fort, rapide, coriace, malin, volontaire, charismatique), multiclassage, classes avancées (soldat, artiste martial, tireur d'élite, infiltrateur, casse-cou, garde du corps, scientifique de terrain, techno, médecin de terrain, investigateur, célébrité, négociateur), classes avancées optionnelles (télépathe, soldat psychique, mage, acolyte), alliances et réputation.

"Modern Skills and Feats" et "Modern Equipment" sont des catalogues de compétences, dons et matériels du monde moderne. "Modern Combat" et "Modern Conditions, Environments and Hazards" détaille le combat et autres situations potentiellement dangereuses.

"Creature Overview" et "Creature Types" décrivent différents types de créatures, que ce soient des animaux ou des monstres. Quant au chapitre "Fx - Special Powers", il examine les pouvoirs psychiques, les sortilèges et les objets spéciaux des campagnes surnaturelles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.