Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Tales of Freeport

.

Références

  • Gamme : D20 - Freeport
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 0-9726756-3-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Tales of Freeport est un recueil d'aventures prévues pour des personnages de niveau 3 à 9. Elles se déroulent dans l'univers de Freeport, créé par Green Ronin dans l'aventure Mort à Freeport et développé depuis dans la majorité de leurs suppléments pour le D20 System. Freeport est une grande cité portuaire d'ambiance pirate, située au coeur d'un archipel tropical, qui peut être insérée dans tout univers D&D3 classique ou utilisée telle quelle.

Les aventures proposées dans Tales of Freeport se situent chronologiquement après les aventures Mort à Freeport, Terreur à Freeport, Démence à Freeport et Hell in Freeport et prennent en compte certains évènements de celles-ci mais peuvent être jouées tout à fait indépendamment. Elles sont en outre complètement indépendantes les unes des autres.

Tales of Freeport est divisé en six grandes parties, les quatre premières étant des aventures :

The Soul of the Serpent (36 pages)
Cette aventure constitue la plus importante du recueil. Elle peut être jouée comme une suite à la trilogie formée par Mort à Freeport, Terreur à Freeport et Démence à Freeport, car elle en reprend certains thèmes et protagonistes, ou de façon complètement indépendante. A l'instar de la trilogie, The Soul of the Serpent mêle enquête urbaine, exploration souterraine, manipulations et complots politiques.

The Last Resort (12 pages)
Cette aventure est un huis-clos qui se déroule entièrement au sein d'un établissement hôtelier de luxe de Freeport. Dans celui-ci, huit intrigues se déroulent en parallèle au cours d'une nuit agitée où les PJ peuvent se trouver mêlés à des histoires et protagonistes fort différents. Après la description de l'établissement et le résumé des huit intrigues est donné le déroulement heure par heure de la nuit, que les PJ seront probablement amenés à perturber, ainsi que les caractéristiques et portraits des PNJ importants.

Cut-Throat's Gold (10 pages)
La découverte d'une carte au trésor lance les PJ sur la trace d'une antique cité perdue. Si les PJ parviennent à monter une expédition avec succès et à l'atteindre, ils découvrent une cité pas tant perdue que ça et surtout qu'il ne fait pas toujours bon se fier aux cartes au trésor.

Fair Salvage (10 pages)
Un navire mystérieux apparaît au large de Freeport. Le lendemain, des morts étranges ont lieu en ville, visant des vendeurs d'antiquités ou collectionneurs de curiosités. Quel est le lien avec les canons de la ville ? Et avec cette épave du sein de laquelle ils furent retirés il y a 200 ans de cela ?

Plots & Places (10 pages)
Ce chapitre propose treize intrigues à développer. Chacune est décrite en quelques paragraphes, avec les PNJ et enjeux majeurs. A la suite des treize intrigues, deux lieux inédits sont fournis, Falthar's Curios et Salon du Masque, avec descriptions, PNJ, et idées d'aventures de rigueur.

Rules you can use (7 pages)
Les quelques ajouts de règles des aventures de ce recueil sont tous regroupés dans ce chapitre. Il s'agit d'une nouvelle compétence, de nouvelles utilisations de compétences connues, d'un nouveau don, de règles pour les armes à feu mouillées ou utilisées comme des gourdins, de trois classes de prestige inédites : Freeport Merchant, Ship's Captain et Gambler. Une page d'errata pour le supplément Freeport : City of Adventure termine ce chapitre.

Une carte de la ville (en N&B, sur deux pages), des aides de jeu à remettre aux joueurs et deux tables de référence viennent clore Tales of Freeport.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.