Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Tasslehoff's Map Pouch : Legends

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2007
  • EAN/ISBN : 1-931567-77-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

11 cartes A4 et 1 carte A1 en couleurs dans une couverture souple

Description

Ce supplément est construit sur le même modèle que le premier opus consacré à l'Age des Mortels et le second consacré à la Guerre de la Lance. Celui-ci est consacré à des lieux intemporels ou à l'antiquité du monde de Krynn. Toutes sont en couleurs. Le feuillet qui sert de couverture est renforcé par une planche cartonnée.

La carte grand format dépeint l'ensemble du continent d'Ansalonie dans la période nommée "Ere de la Puissance" (Age of Might), précédant le cataclysme qui précipita notamment la puissante cité d'Istar sous un océan. Y sont représentés les routes, les villes et villages, les ruines et les places-fortes, ainsi que les grandes caractéristiques géographiques de la plupart des terrains. Toutes les autres cartes sont aussi consacrées à cette période, qui fit sa première apparition dans la trilogie dite des Légendes, dans laquelle Tasslehof, Caramon, Crysania et Raistlin remontèrent le temps et assistèrent au cataclysme au coeur même d'Istar.

Les onze autres cartes sont toutes en couleurs sur du papier fin plastifié, accompagnées d'une légende. The Glitterpalace est le lieu permettant d'atteindre Godshome, à condition de réussir trois épreuves. Ce lieu et les épreuves étaient décrites à l'origine dans le DL 13 - Dragons of Truth. The Anvil of Time est une carte déjà présente dans le supplément Legends of the Twins. L'île mystérieuse des Irda ("Isle of the Irda") est le lieu où est enfermée la gemme grise avant les événements de Dragons of Summer Flame et la libération du Chaos. La région de Balifor à l'époque de l'Ere de la Puissance est aussi dépeinte : Balifor y est un port fluvial et non maritime, comme il le deviendra suite au cataclysme. Istar elle-même est présentée, avec une légende présentant une trentaine de points essentiels de la cité. Parmi ces points, la tour de Haute-Sorcellerie, entourée par le bosquet de Balakan, est aussi cartographiée. Viennent ensuite Vingaard et son donjon, au coeur de la Solamnie, le petit village de Paesten, la cité de Xak Tsaroth (lieu primordial du DL1 - Dragons of Despair), et le complexe souterrain de Ulgaard, où rôde Fistandantilus. Enfin, une carte humoristique signée par Tasslehoff lui-même dépeint le continent pendant l'Ere de la Puissance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.