Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Tasslehoff's Map Pouch : The Age of Mortals

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Sovereign Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2005
  • EAN/ISBN : 1-931567-32-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

11 cartes A4 et 1 carte A1 en couleurs dans un feuillet souple servant de couverture

Description

Ce supplément, sous-titré "The Age of Mortals", réunit douze cartes dépeignant divers endroits de Krynn après l'avènement de l'Ere des Mortels. Toutes sont en couleur. Le feuillet qui sert de couverture est renforcé par une planche cartonnée.

La carte grand format dépeint l'ensemble du continent d'Ansalonie. Y sont représentées les routes, les villes et villages, les ruines et les places-fortes, ainsi que les grandes caractéristiques géographiques de la plupart des terrains. Villes, villages et lieux d'intérêts sont extrêmement nombreux, plus que dans n'importe quelle édition précédente des cartes de ce continent.

Les onze autres cartes sont toutes en couleur sur du papier fin plastifié, accompagnées d'une légende. Sont représentés notamment Nalis Aren, la Citadelle de la Lumière, Sanction, Solace, Solanthus, et Teyr. Ces dernières sont à l'échelle régionale, sans réel détail hormis les lieux annotés. Trois autres cartes présentent en détail des lieux particuliers, avec éventuellement une vue d'ensemble du lieu : c'est le cas de Storm's Keep, la Tour de Haute Sorcellerie de Wayreth et le Darkling Hall. Pour ces dernières, certains niveaux sont représentés à une échelle correspondant aux plans quadrillés de D&D3. Enfin, deux cartes tracées à la main, oeuvres des kenders Tasslehoff et Kronn dépeignent respectivement le continent d'Ansalonie et la région du Pic de Malystryx, aussi appellée Désolation. La carte d'Ansalonie de Tass emploie un ton résolument humoristique, celle de la Désolation est plus sérieuse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Thom'  

Ce supplément mériterait une meilleure note, si j'avais l'intention de jouer dans l'âge des mortels. Les cartes sont relativement jolies et bien faites, même si un peu trop chatoyantes à mon goût. Elles sont détaillées, aussi, notamment la carte grand format. Certains la trouveront même trop chargée, sans nul doute. Enfin, elles dépeignent des lieux variés, dont certains sont traversés au cours de la campagne de l'âge en question (Key of Destiny). Bref, les meneurs jouant à cette époque y trouveront certainement leur compte.

De mon côté, c'est bien simple, aucune carte ne me sera utile ou presque. A part peut-être les plans de Teyr et Solanthus, dont on peut imaginer qu'ils sont valables aussi à d'autres époques. J'attends toujours la carte grand format de la période de la guerre de la Lance qui aurait du se trouver dans War of the Lance... Heureusement, je peux rire un peu en lisant la carte d'Ansalonie de Tass, tout en attendant les prochains suppléments qui, je l'espère, répondront mieux à mes attentes.

cossaw  

Bon, contrairement à Thom, je fais jouer mon équipe après le retour des dieux, donc les cartes me conviennent... je rappelle que J. Chambers a dit que les autres préiodes seraient couvertes plus tard.

Très bon travail, le choix du papier glacé est très bon, et ça me plaît beaucoup. Le choix des couleurs mis à part (j'ai quelques problèmes de vision à ce niveau), les cartes sont fonctionnelles.

La grande carte est trop surchargée, c'est un fait. Sinon, je regrette qu'il y ait si peu de détails intérieurs. Et que les contraintes imposées par WotC soient toujours trop grandes... mais là, je dois dire que ces critiques sont vraiment très faibles vis à vis de la qualité intrinsèque des cartes reproduites. Et celle de Tass est vraiment très drôle, et rappelle celles dans Time of the Twins, pour ceux qui ont la version originalz. Une remarque au niveau prix (je l'ai acheté aux USA, alors je ne sais pas ce que ça donne en euros) : le rapport qualité/prix est tout à fait convenable, meilleur à mon avis que pour les cartes de WotC qui en plus étaient déjà dispo sur leur site internet.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques