Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

D20 - Dinosaur Planet

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

La planète Cretasus peuplée de dinosaures intelligents a d'abord été découverte par les Confédérés... Eh oui, nous sommes en 2202 et la Guerre de Sécession n'est pas vraiment terminée. L'Union est devenu un immense consortium industriel gouvernant la terre et les planètes riches en minerai tandis que les Confédérés se sont dispersés sur des planètes plutôtagricoles et en sont restés à une technologie digne du Far West. Cette planète qui ressemble à la Terre à l'époque des dinosaures n'a pas fini de révéler ses mystères car les colons, mineurs, éleveurs ou chasseurs de dinosaures n'ont exploré que la principale vallée, la plus accessible. Seuls quelques pionniers se sont aventurés au delà, et aucun n'est revenu.

Dinosaur Planet mélange donc joyeusement les genres :
- Les dinosaures : comment les combattre, les dompter, les élever dans un esprit "Far West".
- Certains dinosaures sont au moins aussi intelligents que les humains et sont capables de tactiques mais on ne leur connaît pas de civilisation.
- La cohabitation de technologies évoluées que peu maîtrisent comme le voyage dans l'espace avec de bonnes vieilles Winchester de la Guerre de Sécession.
- l'affrontement entre une Amérique économique, triomphante, industrielle et quelque peu dominatrice et une Confédération qui incarne l'esprit pionnier dans sa quintessence et l'Amérique en tant qu'idéal démocratique.

Les personnages peuvent être originaires de l'Union et posséder une technologie moderne, des flottes indépendantes (free fleet), de la Confédération qui ont une technologie plus archaïque mais font de meilleurs pionniers, ou bien des planètes lointaines et loin de la civilisation. Ce qui les réunit, c'est l'appel de l'aventure sur une planète encore vierge où l'on peut construire son ranch de diplodocus, partir explorer, ou défendre sa mine sur un territoire de tyrannosaures intelligents.

Aucune des classes de personnage du d20 System n'est retenue mais le jeu propose d'incarner un :
- Bronco Rider qui élève et dompte les dinosaures
- Machiniste qui invente et répare des objets technologiques
- Soldat vétéran de nombreuses guerres sur d'autres planètes
- Espion qui travaille pour l'un des deux camps en présence
- Two Fister qui sait se battre à l'ancienne
- Wild One qui est retourné à la vie sauvage avec les dinosaures

Les compétences du d20 System ont été complétées par la chimie qui remplace l'alchimie, la conduite de véhicule, le pilotage d'exosquelette (ironclad) et l'utilisation d'équipement technique.

Les aventures vont de la chasse au T-Rex à l'exploration de zones inhabitées ou de ruines extra-terrestres en passant par les diverses escarmouches entre les différentes factions installées sur Cretasus qui se tiennent en respect dans une paix incertaine.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dinosaur Planet : Broncosaurus Rex
première édition
Livre de basejanvier 2001Goodman GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...