Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Dinosaur Planet : Broncosaurus Rex

.

Références

  • Gamme : D20 - Dinosaur Planet
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 0-9712767-0-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple

Description

Le Core Rulebook de Dinosaur Planet nous présente succinctement au monde de Cretasus et introduit les éléments nécessaires pour les personnages de faible niveau qui seront complétés par les ouvrages ultérieurs.

Chapitre 1 : The World of Broncosaurus Rex
La planète Cretasus est évoquée (2 pages) ainsi que les colonies (1 page) puis les groupes d'influence : Union, Confédération, Planètes extérieures, et flotte indépendante (2 pages). C'est la découverte des portes de distorsion ou "warp gates" qui a permis l'expansion de l'humanité dans l'espace, l'élan initial étant donné par les Confédérés plus audacieux et contraints de s'étendre pour survivre (2 pages).

Chapitre 2 : Character Creation
L'origine des personnages remplace les règles du d20 system et fournit des avantages équivalents : modifications dde caractéristiques, dons, bonus (3 pages). Six nouvelles classes de personnages remplacent celles du D20 : le bronco rider, le machiniste, le soldat, l'espion, le two-fister, le wild one (13 pages). Les compétences sont adaptées au monde de Cretasus (7 pages). Dix-huit nouveaux dons sont décrits (3 pages). L'équipement (17 pages) comprend des armes, des armures et des objets utiles depuis les technologies les plus rudimentaires jusqu'à des objets d'origine extraterrestre qui dépassent nos connaissances.

Chapitre 3 : Dinosaur Statistics
Certains dinosaures sont particulièrement intelligents et la plupart ont un langage propre difficile à prononcer par des gorges humaines mais compréhensible. Vingt créatures sont décrites avec leurs statistiques, leurs habitudes mais aussi les chances de les domestiquer ou dompter et pour certaines leur comportement social (26 pages).

Chapitre 4 : Adventures on Cretasus
Les factions (4 pages) sont nombreuses sur Cretasus et leurs motivations sont très variées, sans compter les motivations des dinosaures, et des amazones dinozoniennes. Il est possible de donner une ampleur galactique à la campagne car une organisation secrète noyaute peut être l'Union. 101 idées d'aventures sont recensées (2 pages) de la chasse au dinosaure au sauvetage d'un diplomate.

Le premier appendice classe les créatures par facteur de puissance et le second rappelle l'Open Game Licence. L'index conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Voilà un jeu bien délire ! La guerre de secession et les dinosaures ! Et rien que pour ça, ça vaut la peine de l'avoir dans sa bibliothèque. Plein d'autres détails croustillants :
- la galaxie entière a été conquise par les confédérés ou l'Union. Dans les deux cas, c'est l'Amérique ! Je suppose que les autres continents ont donné ce qu'ils appellent la free fleet ou les outer ridges.
- Il y a une compétence "operate ironclad" mais on nous explique juste que c'est une sorte d'armure et pas plus de détails (faut attendre un supplément).
- le monde est expédié en deux pages
- les dinosaures ont des alignements : certains carnivores sont quand même good

.A part ceci, il y a plein de côtés attachants :
- un monde original pour peu qu'on en accepte les axiomes.
- des classes de perso bien délire
- le côté exploration
- le mystère sur les technologies alien
- les 101 idées de scénarios
- les deux illustrations de dompteuses de dinosaures en string.

Si j'avais pas des tas d'autres jeux mieux à tester, je ferais bien une petite partie.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques