Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Stranger Things Starter Set

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boite contenant :

  • Deux livrets de 44 et 28 pages couleurs ;
  • 5 fiches de prétirés ;
  • Un set de 6 dés (4, 6, 8, 10, 12, 20 faces) ;
  • Deux figurines plastique.

Description

Donjons & Dragons, après une première apparition devant la caméra de Steven Spielberg dans les années 1980 (E.T. the Extraterrestrial) a fait une nouvelle fois acte de présence en 2016 devant la caméra des frères Duffer, dans la série Stranger Things. Le premier épisode de celle-ci commence avec un groupe de gamins en pleine partie, laquelle risque de mal tourner suite à l'irruption d'un monstre puissant, le Demogorgon. Ce kit de présentation du jeu surfe sur la popularité de la série en proposant aux néophytes de jouer le scénario en question. Il est présenté dans une boite reprenant l'esthétique du Basic Set en vente en 1983, l'année où se déroule la série.

Le premier livret, le Starter Set Rulebook (4 pages) présente les règles du jeu. Après une page pour le sommaire, le premier chapitre (How to Play, 6 pages) explique comment se déroule le jeu et comment sont définis les personnages, avec les caractéristiques, les modificateurs qui en découlent et la façon de lancer les dés. Cela inclut les tests de caractéristiques, les compétences et les jets de protection. Combat (6 pages) poursuit en expliquant comment ces règles s'appliquent aux confrontations, avec les aspects classiques de D&D (initiative, round de combat, actions, attaque et dommages).

Adventuring (6 pages) propose des règles pour gérer les voyages, l'expérience et l'équipement des personnages, avec notamment des listes d'armes, armures et accessoires divers avec leurs prix. Spellcasting (12 pages) explique les règles de gestion de la magie dans le jeu avant de présenter 57 sorts allant du niveau 0 au niveau 3.

Enfin une série d'annexes présentent une quinzaine d'objets magiques (2 pages), 22 monstres (9 pages, incluant les classiques de D&D que sont les orcs et gobelins, bugbears et owlbears, le demogorgon et la thessalhydre qui fait son apparition à la fin du dernier épisode de la saison 1) et les Conditions auxquelles peuvent être soumis les personnages ou créatures avec leurs effets en termes de jeu (1 page). Enfin une page regroupant les informations légales termine ce livret.

Le second livret (28 pages) présente le scénario concocté par Mike Wheeler (l'un des héros de la série), Hunt for the Thessalhydra. Celui-ci voit un groupe d'aventuriers recrutés par un seigneur appelé Sire Tristan pour aller s'occuper d'un monstre qui terrorise la région, la Thessalhydre réfugiée dans un réseau de cavernes habitées par des Troglodytes, cavernes donnant par ailleurs accès à un endroit étrange appelé le Upside Down où l'on peut croiser une puissante princesse.

Après sa couverture façon cahier d'écolier et un autoportrait de "Will the Wise" en intérieur de couverture, viennent successivement une page de Notes to Myself (as Dungeon Master), un exposé de l'histoire qui sous-tend le scénario (1 page), puis les informations sur l'audience avec Sire Tristan, le voyage jusqu'au repaire de l'hydre puis enfin le donjon lui-même des cavernes des troglodytes à la rencontre finale avec la Thessalhydre (17 pages). Le livret se finit sur 2 pages pour des notes supplémentaires et la couverture arrière.

Les fiches de prétirés (en recto-verso) proposent un barde nain, un clerc elfe, un paladin humain, un ranger demi-orc et un magicien (wizard) demi-elfe, tous de niveau 3.

Les figurines représentent le Demogorgon emblématique de ce scénario depuis la diffusion de la série, l'une des deux étant livrée non peinte.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2019.  Dernière mise à jour le 12 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.