Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

HS2 - Orcs of Stonefang Pass

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages et carte quadrillée de 53 x 76 cm (21 x 30 pouces et autant de cases), le tout en quadrichromie.

Description

Orcs of Stonefang Pass est une aventure pour 5 aventuriers de niveau 5 qui peut se jouer en 2 ou 3 sessions puisqu'elle est orchestrée autour de 11 rencontres dont la dernière particulièrement coriace puisque les héros seront aux prises avec rien moins qu'un titan en train de se libérer de ses chaines.

La première page comprend les crédits et l'introduction, laquelle raconte comment les nains du clan Glintshield furent chassés par une attaque surprise d'orques alors qu'ils tentaient de réinvestir leur forteresse ancestrale. Le secret que certains des nains gardent depuis si longtemps, c'est que leur forteresse est aussi la prison d'un titan qui commence à se réveiller car les liens qui le maintenaient ont été volés. La terre commence à trembler dans les montagnes Ironwall.

Quoiqu'il en soit, les personnages seront embauchés par des nains qui ont échappé à l'embuscade orque et souhaitent secourir leurs frères. Ils devront réinvestir la forteresse et traquer les orques. S'ils parviennent à sauver les derniers nains survivants, ils apprendront le secret de la forteresse et pourront se lancer dans une seconde quête pour reprendre aux orques les fragments qui lient le titan. Armés de la connaissance du pouvoir de chaque fragment sur le titan, à eux d'orchestrer le combat final en choisissant comment ils useront de ceux ci pour affronter une créature qui au début du combat est largement surpuissant par rapport à eux.

Chaque rencontre est orchestrée comme dans la plupart des scénarios de la gamme, avec une présentation sur deux pages, la description de la scène, des blocs de caractéristiques pour chacun des protagonistes aux format du Bestiaire Fantastique 3, les tactiques des adversaires, les éléments du décor, l'évolution possible de la situation et les trésors. Entre les rencontres, la description de l'aventure et les dialogues des PNJ sont entrecoupés avec des propositions de quête, des défis de compétences et les conséquences possibles des choix moraux des personnages.

La conclusion livre des pistes pour de futures aventures ainsi que 5 rencontres supplémentaires pour les plus motivés, et un récapitulatif des trésors et des quêtes. La dernière page récapitule l'histoire des fragments et les pouvoirs de chacun de ces puissants artéfacts.

La carte représente d'un côté la scène finale avec le puits d'où émerge le titan et les cercles magiques où placer les fragments, et de l'autre un pont en ruine au pied d'une cascade avec les abords de la forteresse.

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2011.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.