Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Heroes of Shadow

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

Heroes of Shadows est un supplément pour les joueurs qui présente de nouvelles races et classes, ainsi que des options pour des classes existantes. Le matériel présenté a pour thème commun la magie de l'ombre. Les personnages créés à l'aide de ce supplément tirent leur pouvoir du Gisombre, le reflet sombre du monde matériel auquel le personnage a sacrifié une partie de son âme.

Après les crédits et la table des matières (une page chacun), le premier chapitre (Into the Dark - 9 pages) présente les bases de la magie des ombres, son fonctionnement et le plan dont elle est originaire : le Gisombre (Shadowfell).

Le plus important chapitre du supplément vient ensuite. Shadow Classes propose, en 103 pages, de nouvelles classes de personnage liées à l'ombre. Il débute par un aperçu du matériel qui sera proposé avant d'entrer dans les détails. Les classes sont présentées avec un modèle de construction (build), à l'exception du vampire. Elles sont toutes présentées selon le format des "Heroes of..." de D&D Essentials. Ainsi, après une introduction, la création du personnage est explicitée pas à pas : deux ou trois races sont ainsi liées à chaque classe. Créer des membres d'une classe avec d'autres races reste possible, mais certaines sont mises en avant. Viennent ensuite des conseils sur la distribution des points de caractéristique, le choix des compétences, des talents, des pouvoirs et de l'équipement. Les capacités et pouvoirs de la classe sont ensuite présentés niveau par niveau.

Les classes proposées sont les suivantes :

  • Assassin (Executioner) - Cogneur martial et d'ombre, l'assassin, comme son nom l'indique, a pour rôle de frapper fort et juste. Mêlant capacités martiales et magie de l'ombre, l'exécuteur utilise des armes spécifiques comme le garrot et peut manier divers poisons.
  • Paladin (Blackguard) - Cogneur divin, le garde noir est un paladin qui a choisi de suivre la voie de l'ombre. Bien que beaucoup se tournent vers le mal, certains font ce sacrifice pour combattre le mal avec ses propres armes.
  • Vampire - Cogneur d'ombre, le vampire est un personnage mort-vivant qui craint le soleil et utilise la force vitale de ses adversaires pour insuffler plus de puissance à ses pouvoirs.
  • Warlock (Binder) - Ce nouveau build de contrôleur arcanique pour le sorcier permet à un membre de cette classe de manipuler les ombres pour nuire à ses ennemis.

Le chapitre se termine par de nouveaux pouvoirs pour le prêtre, un nouveau domaine divin, un nouveau pacte de sorcier et deux nouvelles écoles de magie : la nécromancie liée à la mort et la nethermancie liée à l'ombre.

En 25 pages, le chapitre 3 (Races of Shadow) propose trois nouvelles races : le Revenant, un être revenu du royaume de la mort pour accomplir une tâche ; le Shade, un humain qui a sacrifié une partie de son âme pour y laisser s'introduire l'essence du Gisombre ; et le Vryloka, des vampires vivants. Viennent ensuite des options pour des races existantes : nains, eladrins, elfes, halfelins et humains.

Le quatrième et dernier chapitre (Shadow Options - 23 pages) présente dix nouvelles voies parangoniques, quatre destinées épiques et vingt talents, tous liés au thème du supplément. Il propose enfin une page de nouvel équipement.

Le supplément se termine par une publicité pour le programme de jeu hebdomadaire D&D Encounters.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2011.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.