Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

DU1 - Halls of the Giant Kings

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

6 planches cartonnées épaisses prédécoupées sous couverture, le tout en quadrichromie.

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un donjon et, dans le cas précis de cette 8ème extension, les pièces d'un imposant château qui pourrait être le repaire de géants. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles.

La page de couverture est découpée de façon à laisser entrevoir les deux tiers du premier carton de tuiles. La 3ème de couverture représente une façon d'arranger ces tuiles pour former une demeure somptueuse.

Le premier carton représente un trône gigantesque (4x4 cases), une grande table de festin (4x8 cases), une grande table ronde (4x4), et deux palissades (2x4). Au verso, ce sont des dalles génériques avec des petits morceaux d'os.

Le deuxième carton comprend une étable (8x8) avec des stalles et un point d'eau, une barrière (2x1), deux fauteuils (2x2) et une forge (2x2). Le verso est générique.

Le troisième carton représente un enclos (8x8), une palissade (2x2), un chaudron (2x2), une dalle craquelée (2X2) et un assortiment de piques (2x1). Le verso est générique.

Le quatrième carton inclut des piliers cassés (4X2), une piscine (4x2), un dortoir (8x4), une pièce éclairée par des meurtrières (4x4) et un niveau de tour (4x4). Le verso est générique.

Les deux derniers cartons incluent des morceaux variés de petites tailles, certains génériques et d'autres marqués de sceaux magiques bleus ou rouges, des escaliers, des couloirs sombres, des caisses, des débris, un cadavre et un grand coffre, un levier, deux statues imposantes, des grandes portes ouvertes ou fermées, une peau d'ours, une fosse, une herse, une bibliothèque (8x2), un braséro.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Après avoir fait un usage intensif, et de plus en plus intensif de ces tuiles, je les apprécie de plus.

Dans un premier temps, ce sont les tuiles génériques qui m'ont le plus servi : pas besoin de rechercher longtemps pour trouver les formes de couloirs ou de pièces nécessaires. Ce supplément contient comme les autres un bon lot de tuiles génériques.

Au fur et à mesure qu'on apprend à gérer l'outil, on s'organise et les joueurs apprécient de voir apparaitre des braséros, du mobilier, des portes, des escaliers, etc. Je prépare maintenant à l'avance des petits éléments de décors correspondant aux principales scènes tactiques du scénario, et j'utilise les tuiles génériques pour improviser les débordements et les imprévus. Ce supplément contient une foule de petits éléments intérieurs fort utiles et je le considère maintenant comme un des indispensables pour gérer les scènes dans des contextes "civilisés".

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques