Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Fury of the Feywild

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Pochettes de 9 cartes en quadrichromie.

Description

Ces pochettes (boosters) contiennent chacune 9 cartes réparties aléatoirement et pouvant être utilisées par les joueurs pour parfaire leurs tactiques de combat. Sur les 9 cartes, 8 sont des fortune cards conférant un avantage de combat au joueur qui la met en jeu, et la 9ème est un bonus (goodie), par exemple un code promotionnel pour le jeu online sur Eberron.

Prises dans une série de 80 cartes, 5 sont communes, 2 sont peu communes et 1 est rare, cette dernière bénéficiant d'une illustration couleur originale. Les cartes sont classées en trois catégories : tactique, défense et attaque. Chaque joueur qui les utilise doit se constituer un paquet (deck) comportant 30% de chaque catégorie au moins.

Cette nouvelle série de 80 cartes contient des pouvoirs différents des cartes de la série Shadow Over Nentir Vale ou de la série Neverwinter. Les cartes tactiques permettent des déplacements gratuits, des décalages améliorés, ou de relancer des attaques ratées. Pour s’adapter au thème de la féerie et au supplément Heroes of the feywild sorti simultanément, les cartes de cette série ont parfois des pouvoirs supplémentaires accordés aux créatures d’origine féerique et ont été conçues selon quatre thèmes bien particuliers :

  • les caprices de la chance ou de la magie
  • le pouvoir de la politique, notamment les effets du charisme pour influencer des attaques
  • les forces mystérieuses de la nature, notamment pour certaines cartes liées à des endroits emblématiques de la féerie comme le marais maudit de Murkendraw
  • les majestueux pouvoirs conférés par les puissances des domaines féeriques

En termes de jeu, chaque joueur pioche une carte en début de combat et peut l'utiliser à sa guise. A chaque round, il peut garder ou changer la carte qu'il a, ou en piocher une nouvelle s'il l'a utilisée.

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 24 août 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.