Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

P2 - Demon Queen's Enclave

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise en carton fin comprenant une carte recto verso et deux livrets à couverture souple de 32 et 64 pages, le tout en quadrichromie.

Description

Demon Queen's Enclave est le deuxième tome parangonique de l'Adventure Path de D&D4. Ce scénario est destiné aux personnages de niveaux 14 à 17. Il les entraine dans un royaume d'elfes noirs ravagé par une invasion de morts-vivants. S'ils survivent à l'aventure, les personnages pourront une fois de plus contrer les plans d'Orcus. Les personnages ont le choix de traverser le donjon en détruisant tous les monstres, ou de nouer des alliances fragiles avec certaines factions, au risque d'être trahis. De nombreux éléments d'intrigue donnent l'occasion aux personnages de mettre la diplomatie en avant.

La carte, au format adapté pour disposer des figurines D&D miniatures, représente au recto des salles souterraines séparées par d'épaisses cloisons, et décorées de tapis et de toiles d'araignées. Le verso représente une grotte avec un sceau représentant Lolth et de nombreuses pièces richement meublées creusées dans le roc.

Le premier livret (32 pages) présente le synopsis de l'aventure et trois pistes pour mettre les joueurs sur les rails. Quelques conseils sont donnés pour faire du voyage dans l'Outreterre jusqu'au lieu de l'aventure. Ils sont agrémentés de six rencontres types.

Le plan de la ville de Phaervorul, cité drow envahie par les morts-vivants, est assorti de commentaires de campagne, tandis que les rencontres sont détaillées dans le second livret. L'aventure étant prévue de façon ouverte, des conseils sont donnés pour gérer les efforts diplomatiques des personnages, et pour développer des tests de compétence. Les motivations des principaux personnages non-joueurs sont détaillées sur deux pages, et deux autres pages sont consacrées à leurs plans tordus qui peuvent changer radicalement la tournure des événements.

Les dix nouveaux monstres décrits sont majoritairement des morts-vivants ou des créatures de l'Outreterre. Trois nouveaux objets magiques et un artéfact particulièrement maléfique complètent la galerie des horreurs. Le livret se termine par 12 pages d'illustrations à montrer aux joueurs.

Le second livret décrit par le détail toutes les rencontres de la campagne et certains tests de compétence. Il comprend également le plan du second lieu-clé de la campagne, un royaume de morts-vivants.

Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :