Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

E3 - Prince of Undeath

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée comprenant une carte recto verso et deux livrets à couverture souple de 32 et 64 pages, le tout en quadrichromie.

Description

E3 – Prince of Undeath est le dernier tome de l’Adventure Path de D&D4. Le scénario est destiné à des personnages de niveau 27 à 30. Il peut être joué indépendamment ou faire suite à E1 – Death’s Reach et E2 – Kingdom of the Ghouls.

Le scénario implique une fois encore les personnages dans la lutte éternelle entre Orcus et la Reine Corneille. A travers différentes régions des Abysses plus terribles les unes que les autres, ils tenteront de mettre un terme au plan final d’Orcus visant à prendre le contrôle des âmes des morts et ainsi devenir le plus puissant des dieux. Pour ce faire, le prince démon va tenter de rendre la vie à un primordial du nom de Timesus.

Le premier livret contient le background de l’aventure, son synopsis et différentes accroches possible pour les personnages, y compris la conclusion de différentes destinées épiques. Il contient ensuite une description des différents endroits parcourus par les héros pendant le scénario : le vaisseau du chaos (chaos ship), la forteresse rouge d’Orcus (Red hold) avec un plan pleine page, la forge des quatre mondes (Forge of Four Worlds), le Nadir Abyssal (Abyssal Nadir) et le palais du destin (Fate’s Palace), également accompagné d’un plan pleine page.

Le livret se poursuit par la description des nouveaux monstres, de deux nouveaux objets magiques et d’un artefact : le sceptre d’Orcus. Il se termine par une série de neuf illustrations à montrer aux joueurs pendant la partie.

Le second livret décrit les nombreuses rencontres émaillant l’aventure, en commençant par onze rencontres aléatoires pouvant se produire dans la citadelle rouge et la forge des quatre mondes. Viennent ensuite les rencontres décrites dans le premier livret. Chacune est accompagnée des statistiques des adversaires, d’une description de leur tactique et d’une carte où sont notées les positions de départ des créatures. La suite des rencontres est interrompue par un interlude d’une page intervenant lorsque les personnages rencontrent des alliés inattendus. La dernière rencontre comprend également un défi de compétences. Le livret se conclut par un aperçu des conséquences de l’aventure, selon que les personnages ont vaincu Orcus ou pas.

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.