Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

E1 - Death's Reach

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise en carton fin comprenant une carte recto verso et deux livrets à couverture souple de 32 et 64 pages, le tout en quadrichromie.

Description

Aux portes de la mort (Death’s Reach) est la suite de l'Adventure Path de la quatrième édition de D&D. Ce scénario est destiné aux personnages de niveaux 21 à 23 et leur permettra de vivre leur première aventure épique, la rencontre avec la reine Corneille, gardienne des morts, étant l’occasion de négocier leur immortalité.

La carte, au format adapté pour disposer des figurines D&D miniatures, représente au verso l’immense temple d’un dieu oublié où se déroulera l’ultime affrontement de l’aventure. Le recto est divisé en deux cartes, l’une représentant une immense arche et l’autre une pyramide entourée de canaux.

Le premier livret (32 pages) présente le synopsis de l’aventure et cinq pistes pour mettre les joueurs sur les rails, quatre d’entre elles étant basées sur des destinées épiques. Des recherches sont possibles sur les principaux protagonistes de l’aventure par le biais de rituels ou de savoirs spécifiques.

Le premier affrontement de la campagne fait suite à la cinquième piste qui peut servir d’introduction aux joueurs, une convocation par un serviteur de la Reine Corneille. Une fois le message délivré, les personnages sont attaqués par une société secrète de puissants combattants au service d’Orcus, les Cavaliers d'Ebène.

Obéissant à la convocation, les personnages utilisent probablement un portail magique pour se rendre au plus sacré des temples de la Reine Corneille à Zvomarana. Ils y affrontent à nouveau leurs ennemis qui sont en train de profaner le temple, ce qui donne lieu à la première série d’affrontements décrits dans le deuxième livret.

Après s’être entretenus avec la Reine Corneille, les personnages sont certainement décidés à se rendre aux Marches de la mort, un lieu mythique de la Gisombre, où les primordiaux consumaient l’âme de leurs victimes avant d’être vaincus par les dieux. L’endroit est à présent scellé mais les disciples d’Orcus s’y sont frayés un chemin et les personnages doivent trouver un moyen de les suivre. L’endroit le plus secret des Marches de la mort est le mystérieux reliquaire de Timesus, qui constitue le donjon de l’aventure. Le plan du reliquaire renvoie à une série de combats dans le second livret.

De nouveaux monstres sont présentés, toute une série de créatures animées, les étoiles noires, d’autres créatures artificielles au service des dieux, les ailes de guerre astrale. Les nouveaux objets magiques incluent un puissant artefact. Enfin, six pages d'illustrations représentant certaines scènes clé de l’aventure pourront être montrées aux joueurs.

Le second livret décrit par le menu toutes les rencontres de la campagne, quelques rencontres optionnelles, et les détails de l’entrevue avec la Reine Corneille.

Cette fiche a été rédigée le 3 juin 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :