Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Attack of the Tyrantclaw

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • livret de 16 pages en quadrichromie (15x23cm)
  • feuille de 25 jetons cartonnés (22x28cm)
  • carte recto verso en quadrichromie de 20 x 30 cases d'un pouce (2,54 cm) de côté
  • carte miniature plastifiée format (17.8x25.4 cm)
  • feuilles pour noter les exploits (12,7x17.7 cm)

Description

Lair assault est une série de courtes aventures proposées chaque trimestre en boutique sur un thème particulier : survivre à une rencontre extrêmement dangereuse. Les joueurs qui participent à ces sessions animées en boutique par des MD bénévoles préparent des personnages aussi optimisés que possible et vont tenter de survivre aux vagues de monstres prévues par le scénario, sachant qu’ils auront peu de chances de survivre à l’aventure. Une série de trophées symboliques sont prévus pour les joueurs qui auront accompli certains exploits comme survivre, ou d’autres exploits maintenus secrets.

Attack of the Tyrantclaw est une mission pour des personnages de niveau 6 équipés d’objets magiques de niveau 5, 6 et 7 et de 1000 pièces d’or d’équipement. Le groupe a aussi un budget pour s’acheter du matériel commun : des caisses qui bloquent le terrain, ou des balistes.

Les personnages sont chargés d’accompagner un druide sur une île de féérie, Isle of Dread, et de le protéger le temps qu’il accomplisse un rituel. Ils devront affronter 4 vagues successives d’orques accompagnés de dinosaures apparaissant de chaque côté de la carte au cours des 4 premiers rounds.

Après une page de crédits, la mise en place de l’équipe d’aventuriers et leur équipement sont décrits sur 4 pages, ainsi que les grandes lignes des vagues d’attaquants. Deux pages décrivent les événements et les particularités du terrain. A partir du 5e round, un terrible retournement de situation survient qui change l’objectif de l’aventure. 5 pages décrivent les monstres rencontrés, et la dernière page donne les récompenses de l’aventure.

La carte représente une obélisque montée sur un piédestal avec deux huttes et des tours de pierre au centre. Au recto, il y a deux mares de boue de petite taille et au verso elles ont envahi une partie de la carte. Une carte miniature plastifiée est à disposition du MD pour prendre des notes, au verso un récapitulatif du matériel commun.

Cette fiche a été rédigée le 13 avril 2012.  Dernière mise à jour le 20 avril 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.