Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Chaos Elementaire

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

The Plane Below , sous titré Secrets of the Elemental Chaos (la VF a inversé titres et sous-titres de la VO), présente en détail un des quatre grands domaines qui tournent autour du monde physique. Le supplément étend ainsi la description qui est faite de ce domaine dans le Manuel des Plans.

Le supplément s'ouvre par une présentation détaillée du domaine (Chaos Incarné, 44 pages). La nature changeante du domaine dont sont originaires la matière et l'énergie est une de ses caractéristiques fondamentales. S'il existe bien des endroits stables, comme par exemple la Cité d'Airain, la nature instable du plan complique les voyages. Ce sont ces éléments qui sont d'abord présentés ici. Modes de transports, terrains particuliers, dangers sont ainsi tour à tour décrits. Les challenges de compétences typiques du plan, tel que les négociations avec un Efrit, des idées de campagnes et d'aventures, des personnalités puissantes pouvant servir de patrons, diverses organisations et des artefacts concluent ce premier chapitre.

Le second chapitre (Races du Chaos, 18 pages) présente, sans donner de caractéristiques chiffrées, les principales races issues du Chaos Élémentaire. Les Archons, des soldats élémentaires, les Djinns, les Efrits, les Genasi, les Géants et Titans, les Githzerais, un ancien peuple d'esclave très discipliné, les chaotiques et destructeurs Slaads, et quelques autres races moins populeuses, sont ainsi présentées.

Le troisième chapitre (Décors Elementaires, 40 pages) décrit diverses régions qui sont toutes présentées de la même manière : une présentation générale, un topo sur les habitants du lieu et leur culture, les lieux d'importances de la région, et les dangers qui guettent le voyageur. Le Bazar Brasillant (The Brazen Bazaar), la Grenaille, la Cité de la Pluie (City of Rain), les Piliers de la Création ou l'Entrelacs (The Riverweb) sont quelques-unes des quinze régions décrites. Trois d'entre elles proposent chacune deux rencontres.

Le chapitre suivant (Au coeur des Abysses, 20 pages) présente, sur le même modèle que le premier chapitre du supplément, la demeure des démons : les Abysses. Cette région du Chaos Élémentaire est un plan dans le plan qui gangrène le Chaos Élémentaire. Si le chapitre ne décrit pas les habitants de ce terrible endroit, il se conclut par contre par la présentation de quelques lieux importants.

Le dernier chapitre du supplément (Les Créatures du Chaos, 40 pages) est un bestiaire proposant des Abominations élémentaires, des Archons, de nouveaux démons, des élémentaires, des Slaads et des personnalités de légende. Le bestiaire proprement dit occupe la première moitié du chapitre (20 pages), les personnalités, la seconde moitié (20 pages).

Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2010.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :