Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

CYB

.

Références

  • Gamme : CYB
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Quality Game S.R.L.
  • Langue : italien
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 32 pages. Le jeu de cartes (normal, 54 cartes) n'est pas fourni.

Description

Le contenu est le même que ce qui est apparu dans le pagazine Kappa en janvier 1991 : "Une courte histoire universelle du 26ème siècle", les règles, la feuille de personnage et deux aventures.

Le système de jeu utilise un jeu de cartes de poker pour créer les personnages et résoudre les actions. Les quatre caractéristiques (pique, coeur, carreau, trèfle) sont piochées au hasard dans un jeu de cartes réduit aux 24 cartes ayant une valeur de 1 à 6.

Avec le même système, quatre compétences sont déterminées, ayant également une valeur de 1 à 6. Les parties cybernétiques de chaque personnage sont tirées au hasard par le meneur de jeu (le "Maîtrecyb"), mais elles ne sont pas révélées avant la fin de la première aventure.

Le jeu se fonde sur des tirages dans la caractéristique ou compétence que le Maîtrecyb juge la plus appropriée pour l'action entreprise par le personnage. Une carte est piochée au hasard dans le paquet. Un tirage facile réussit si l'on tire une carte avec la valeur donnée ou moins. Les valets, reines et rois ont une valeur de zéro. Pour un tirage difficile il doit être également du même coloris (par exemple noir). Pour un tirage très difficile il doit être de la même couleur (pique/coeur/carreau/trèfle). Le joker rouge est une parfaite réussite, le noir est un échec total.

Les "oppositions" entre deux personnages sont résolues en faisant tirer à chacun une carte, et en ajoutant la valeur de la caractéristique ou compétence appropriée. Si la carte piochée est de la même couleur, sa valeur est doublée.

Les deux aventures sont l'introduction "Il Risveglio" (Le Réveil) et la suite "L'Albero della Vita" (L'Arbre de Vie). Dans la première, les personnages se réveillent dans une base militaire dans le désert, avec les souvenirs du 24ème siècle, et ils doivent faire face aux plantes intelligentes qui règnent maintenant sur le monde.

Dans la seconde, les personnages prennent conscience qu'ils sont dans la base militaire "Louis Blériot" à Forrest Lake, dans le sud de l'Australie, et que la date présente est le 27 juin 2521. Ils devront alors se confronter à de nouvelles plantes et plusieurs robots, dont l'un est "l'Alchimiste". Par ailleurs, ils parviennent à localiser une faible émission radio qui provient de 360 km au sud-ouest, avec un fragment de la chanson de Bob Dylan "Blowin' in the wind" répétée à intervalles réguliers. Ce peut être le début de la première aventure inventée par le Maîtrecyb...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.