Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Cthulhu For President

.

Références

  • Gamme : Cthulhu For President
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2007
  • EAN/ISBN : 1-568822-43-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 76 pages.

Description

Après la table des matières, le contenu de l'ouvrage se répartit entre sept chapitres. Le texte est écrit de manière humoristique, avec de nombreuses notes de bas de pages détaillant des points obscurs du Mythe de Cthulhu, donnant des informations supplémentaires, etc.

"Cthulhu For President!" (6 pages) présente les tenants et les aboutissants du jeu, un glossaire et une lettre de l'Elder Party à ses membres.

"Staffer Conceptualization" (28 pages) donne tous les détails nécessaires à la création d'un personnage. Ici sont décrits les races, les compétences, les avantages et inconvénients, les hobbies, les objectifs personnels et même les sortilèges, puisque certains peuvent user de la magie.

"How To Play!" (4 pages) explique les règles du jeu : le tour, la résolution des actions, et les règles d'expérience des personnages.

"House Rules" (4 pages) : tous les jeux utilisant le BEeR Engine (ici V.O.T.E. Engine) possèdent un set de règles optionnelles qui ajoutent de la couleur au jeu. Ici, par exemple, une règle optionnelle spécifie que si un joueur voit son personnage mourir, alors il peut en créer un nouveau. Ensuite, pour que le nouveau personnage puisse entrer en scène, le joueur doit faire une annonce publique sur la campagne de Cthulhu qui doit contenir les mots "vous est offert par les Citoyens pour Cthulhu!" et expliquer pourquoi il faut voter Grand Ancien.

"Campaign ManagerTM Handbook" (13 pages) est un recueil de conseils au meneur de jeu. Ce chapitre fournit aussi un bestiaire contenant les caractéristiques de créatures variées, comme les opposants politiques, par exemple.

"Sample Adventure" (10 pages) propose un scénario où les staffers vont connaître leur premier jour de travail, et cela va être une rude journée. Le scénario est accompagné de la description des lieux utiles et d'une table de rencontres aléatoires dans la rue.

"THE STARS ARE RIGHT!" (4 pages) contient les détails de la règle optionnelle du même nom. Dans certains cas, un personnage reçoit une "Gold StarTM" qu'il note sur sa fiche de personnage dans la zone "Cthulhu is my co-pilot". Quand un personnage a accumulé suffisamment d'étoiles, un alignement cosmique a lieu, et diverses choses se produisent. Le personnage ayant le moins d'étoiles est alors sacrifié et un événement majeur se produit, ayant de grandes conséquences sur le jeu. Par exemple, l'univers peut basculer en une réalité alternative où Washington D.C. a coulé sous les océans au lieu de R'lyeh.

Les dernières pages comportent une feuille de personnage vierge et une page de publicité pour les monographies de l'Appel de Cthulhu publiées par l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.