Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Cthulhu For President

Références

Thème(s) : Humoristique, Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Depuis un certain nombre d'années, la société Chaosium, lors de chaque année d'élection présidentielle aux Etats-Unis, publie les éléments d'une fausse candidature de Cthulhu : stickers, t-shirts, badges, etc. Le matériel varie en fonction des années, mais est toujours sous le sceau du "Elder Party" dont le slogan est "Why choose a lesser evil ?" (pourquoi choisir le moindre mal ?) ou "The Stars Are Right!" (il s'agit d'un jeu de mot sur une phrase courante dans le jeu l'Appel de Cthulhu, normalement traduite en "les astres sont propices", mais qui se traduit ici en "les astres ont raison").

Toutefois, pour 2008, un studio tiers, 9th Level Games, auteur de Ninja Burger et Kobolds Ate My Baby!, ont écrit un jeu de rôles complet. Dans Cthulhu For President, les joueurs incarnent des membres du staff de l'Elder Party et vont chercher à faire élire Cthulhu comme président des Etats-Unis pour l'élection présidentielle 2008. Le système est d'ailleurs dérivé du BEeR Engine! déjà utilisé par KAMB!, mais transformé ici en "VOTE Engine".

Les staffers ne sont pas forcément humains. Ils peuvent aussi être des Abominables (comme le yéti), des Bugs of Shangri-La, des "peu profonds" (Shallow One), etc. Au-delà de leur espèce, ils ont un job, des hobbies et un projet personnel. Chacun de ces éléments leur apporte des avantages ou des inconvénients. Les caractéristiques des personnages sont Vision, Other, Toughness et Enthusiasm (V.O.T.E.).

Pour résoudre une action, le joueur prends autant de dés à six faces que la difficulté de l'action. Il ajoute ou retire des dés en fonction de ses compétences, des ses avantages ou désavantages, de la situation, etc. Il lance les dés restants et en fait la somme. Si le résultat est inférieur à la caractéristique concernée par l'action, celle-ci réussit.

Un dernier détail : le meneur de jeu est appelé "Campaign ManagerTM".

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cthulhu For President
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2007ChaosiumPapier

Ouvrages recherchés

Première éditon, première impression (2004)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Cthulhu For President chez nos partenaires

  • Cthulhu For President chez Trouver Objet Caché