Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Caligo Accedendum Tournament

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Dark Ages
  • Sous-gamme : Order of St Jerome (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2004
  • EAN/ISBN : 978-1568822310
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum. L'Ordre de Saint Jérome est la sous-série dédiée à Cthulhu Dark Ages.

Caligo Accedendum Tournament est le recueil de scénarios du premier tournoi éponyme mené lors de la GenCon 2004 pour mettre en valeur Cthulhu Dark Ages, publié par Chaosium plus tôt dans l'année. Le livret s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (3 pages) et une Introduction (2 pages).

Island of the Damned (Round One) (22 pages dont 12 consacrées aux backgrounds des personnages prétirés du tournoi) met en scène l’équipage d’un navire viking. Suite à une tempête, leur drakkar s’est trouvé séparé des autres de leur expédition, certains ayant tout simplement oculé, et l’équipage se retrouve perdu sans eau et sans plus de vivres. Alors que leur situation devient critique, ils se rendent compte que les courants les ont amenés près d’une grande île. Ayant accosté pour trouver de l’eau, leur progression les amène à un village où ils sont témoins des rituels barbares des habitants. Rituels qui vont les inciter à chercher à échapper aux îliens, ce qui ne sera pas des plus faciles.

Risam Vellere (Round Two) (27 pages dont 7 pour les documents à remettre aux joueurs) prend pour cadre un monastère dont les personnages sont résidents. Un soir lors du repas, l’un de leurs frères moine copiste, fait irruption dans la salle commune pour y mourir après s’être auto-mutilé. Il va leur revenir de découvrir ce qui lui est vraiment arrivé pour en arriver à de telles extrémités.

The Innocent (Round Three) (14 pages plus 12 d’informations sur les prétirés du scénario et 3 documents à remettre aux joueurs) est un jeune garçon du nom d’Etienne Pêcheur, actuellement hébergé dans un monastère et convaincu d’être possédé par le démon. Déterminer ce qu’il en est exactement sera du ressort des PJ, avec le père du garçon, persuadé que son fils est innocent, qui risque de leur mettre des bâtons dans les roues.

Le livret se termine sur les fiches de personnages pour le premier scénario (7 pages), une page de publicité et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2019.  Dernière mise à jour le 18 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.