Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Wildest Dreams

.

Références

  • Gamme : Conspirations / Over the Edge
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages

Description

"Wildest Dreams" présente plusieurs groupes qui gravitent autour des Tulpas, ces créatures mystérieuses dont l'identité fluctue en fonction des désirs inconscient des observateurs. Il a également pour sujet la drogue "Cauchemar", qui fait faire à ses utilisateurs des cauchemars atroces. Les deux sujets sont liés.

Le livre commence bien sûr par un article sur les Tulpas, écrit comme s'il était le compte-rendu des discussions d'un parapsychologue avec des Tulpas.

Ensuite, vient le chapitre sur les Marchands de Sable. Sans dévoiler tous leurs secrets, on peut dire que ce sont des êtres tellement associaux qu'ils ont une relation toute particulière avec les Tulpas (et avec les humains "normaux" aussi, d'ailleurs...). Le chapitre est, là aussi illustré par des interviews avec un Marchand de Sable.

Le chapitre suivant décrit l'Ordre Exalté des Seigneurs Oniriques. Cette société secrète d'humains cherchant à exploiter les Tulpas, est décrite en détail (organisation, rites, histoire...). Le chapitre contient la description détaillée de sept PNJs et onze synopsis de scénarii (plus des rumeurs).

Les Maîtres de la Peur ont droit à leur chapitre aussi. L'abus de Cauchemar leur a donné des pouvoirs sur les peurs des autres... 2 PNJs sont décrits.

La Palais Ecarlate est une maison close très prisée, et son propriétaire est un homme très influent. Un chapitre lui est dédié, ainsi qu'à son bordel, sa clinique, son yatch, ses alliés (description de quelques PNJs).

Enfin, un scénario est proposé : "Kill John Doe" conduira les PJs dans une intrigue vraiment tordue, avec des changements d'identité, des dealers psychopathes et une vengeance personnelle qui va vraiment très loin.

A signaler : ce supplément est frappé d'un "ADVISORY This game product includes language and descriptions that may be considered inappropriate for younger readers. Discretion is advised".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Un excellent supplément, qui vous fera frémir d'horreur d'un bout à l'autre.

Les groupes présentés ici sont des ajouts très intéressants à une campagne d'Over The Edge, notamment les terrifiants "Marchands de Sable", les sociopathes ultimes, tellement immoraux qu'ils en sont inhumains (à moins qu'ils ne soient réellement inhumains ?).

Le scénario, même si vous ne l'utilisez pas tel quel, fournit des situations et des PNJs extrèmement intéressants, gravitant autour des groupes décrits dans le livre. Si vous voulez inclure dans votre campagne des changements d'identité, des tueurs psychopathes, des voleurs de rêves, des drogues qui rendent fou, des sectes mystiques... ce très bon supplément est fait pour vous.

Aurélien Vervelle  

Très très bon supplément sur une faction quasiment passée à l'as dans le livre de base : Les Marchands de Sables. Autant "Weather the Cuckoo likes" est délirant et loufoque, autant ce supplément est horrible, sombre et dur. Ces deux suppléments représentent bien l'esprit d'Over The Edge qui oscille entre sérieux et délire.

Le scénario est vraiment très intéressant et surtout le plus sombre et terrifiant de toute la gamme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques