Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

BodyGuard of Lies 1 : Psi Wars

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-891153-08-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple demi format de 124 pages.

Description

Il s'agit du premier ouvrage de la série des Bodyguard of Lies. Ce supplément contient des informations sur le background de Conspiracy X ainsi qu'un long scénario. Tous les ouvrages de cette série seront construits selon le même principe (ajout de règle ou complément de background puis scénario).

Le premier chapitre de cet ouvrage présente un moyen d'utiliser les rêves dans Conspiracy X en proposant une nouvelle compétence ainsi que 2 disciplines psychiques.

Les chapitres suivants proposent de nouveaux éléments de background. On trouvera ainsi deux organisations dont peuvent dépendre les joueurs, ainsi que des règles pour gérer l'acquisition de ressources extra-terrestres. Les tables d'acquisition de ressources s'enrichissent aussi de quelques objets et véhicules.

De nouvelles règles sont aussi proposées. On trouvera des traits pour la création de personnage ainsi que des règles pour gérer la portée des armes à feu. Les chapitres qui suivent proposent ensuite des règles pour gérer la Peur (avec l'introduction de points de stabilité mentale), les sources d'information (comment savoir si un indic possède ou non une information), les manifestations surnaturelles (pour créer ses propres tables) et les matériaux dangereux (tels que acides ou objets radioactifs).

Le dernier chapitre, qui fait pas loin de 80 pages contient un long scénario qui mettra les joueurs face à une puissante menace psychique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

shirow9  

Excellent supplément de contexte et de règles, Psi Wars possède en outre l'intérêt d'un bon scénario, bien ficelé malgré sa complexité et l'enjeu des intérêts du dénouement (Sybil Systems...).

Le point fort du supplément reste tout de même, à mon avis, les explications des effets nucléaires, biologiques et chimiques sur un PJ. Un chapitre réaliste, terrifiant (réaliste...) et surtout très intéressant !

Bref, dans l'ensemble, un bon supplément, nullement nécessaire, mais très sympathique...

Captain Golgoth  

Peut-être le BodyGuard of Lies le moins intéressant de la série.

Les organisations et les éléments de règle décrits dans cet ouvrage seront repris plus tard dans Sub Rosa (et de manière plus développée) ce qui rend cet ouvrage inutile (si on possède Sub Rosa - qui me semble nettement mieux écrit).

Le scénario quant à lui ne m'a pas particulièrement intéressé et me semble difficile à faire jouer. Son seul intérête étant de proposer de nombreux éléments de background qu'il est possible de réutiliser pour d'autres scénarios mettant en jeu des méta-humains ou des Gris.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques