Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Ecran du Maître de Jeu

.

Références

  • Gamme : Conan OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : UbIK
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2007
  • EAN/ISBN : 84-95830-64-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise en papier glacé contenant un écran à quatre volets en couleurs (verso en bichromie noir/bistre), et une carte poster en couleurs.

Description

Côté joueur, l'écran présente un montage en fondu des couvertures du livre de base et des suppléments The Scrolls of Skelos, The Road of Kings et Across the Thunder River, avec en filigrane la carte officielle du monde de Conan.

Au verso, le MJ trouvera un panneau consacré aux déplacements, véhicules et capacités de charge, un second panneau récapitulant les actions de combat et de défense, et deux panneaux consacrés aux règles d'utilisation des compétences.

La carte fournie avec l'écran est une reproduction de celle présentée dans The Road of Kings et désormais considérée comme carte officielle de l'Age Hyborien par Conan Industries, détenteur de la franchise.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2009.

Critiques

Romain d'Huissier  

Un simple 2 / 5 et c'est cher payé.

Pensez donc : pour 15 euros, nous avons droit à un écran, une carte... et c'est tout. Rien d'autre. Nada. Peau d'zob. Aucun livret, pas un petit scénario, aucune aide de jeu. Le vide total.

Alors certes, l'écran est beau et en 4 volets (enfin bon... 4 illustrations sans rapport entre elles ne composent hélas pas une fresque) et la carte bien jolie. Mais pour un tel prix, on aimerait avoir plus et mieux.

Un 2 donc pour la beauté du matériel. Déçu je suis.

Solaris  

Côté MJ, des tables de jeu fortes utiles avec mention spéciale aux tables de déplacements et de moyens de transports qui permettent de calculer le temps de voyage pour une distance parcourue. Ca n'a l'air de rien, mais peu de jeux le proposent directement dans l'écran alors que c'est un outil essentiel en jeu à mon avis.

Côté illustration, on peut sûrement reprocher le manque d'originalité mais l'illustration a le mérite d'être belle et de bien mettre dans l'ambiance. Et c'est ce qui compte. La carte fournie semble un peu fragile pour des usages fréquents mais elle est réussie et sa grande taille en fait un outil agréable et indispensable.

Reste le tarif un peu élevé qui justifierait soit une carte plus épaisse, soit un livret d'erratas/scénario d'introduction. Je voulais mettre un 3, mais Ubik n'a peut-être pas pu exploiter davantage ce supplément pour y mettre sa "patte". Quoi qu'il en soit, l'écran remplit malgré tout son rôle et mérite d'être possédé par tout meneur de jeu Conan. Je mets donc un 4.

Dr DANDY  

Rien de plus à dire sur l'écran: il est beau, bien foutu et indispensable.

En revanche le prix pour une carte, des tables et 4 illustrations travaillées sur Photoshop fait un peu mal...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :