Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Chroniques de l'Étrange (Les)

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Les Chroniques de l’Étrange — Hong Kong est un jeu tiré de la trilogie des romans du même nom, écrite par Romain d'Huissier, auteur qui a entre autres créé Qin, Hexagon Universe ou plus récemment Mythic Battles Pantheon.

L’action de déroule dans un univers contemporain, à Hong Kong donc, dans cette immense métropole asiatique, aux carrefours des civilisations et à la frontière de la Chine. La mythologie y est bien présente (créatures, magies, objets mystiques...), tout comme les sectes ou encore les triades.

Le jeu propose d'incarner un fat si ("exorciste" en cantonais) accompagné de son sanhein, une relique sacrée. Exorciste, alchimiste, géomancien... son rôle sera de préserver Hong Kong de ses dangers et d'assurer le fragile équilibre du Yin et du Yang.

Pour résoudre une action, le joueur choisit un Aspect avec la manière forte (Métal), la finesse (Eau), l’instinct (Bois), la patience (Terre) ou encore la créativité (Feu). La valeur de cet Aspect, additionné avec le niveau de la compétence adéquate, et une spécialité éventuelle, détermine le nombre de d10 à lancer. Les résultats sont comparés à un diagramme (Ng Hang) pour connaître son nombre de succès. Ce même diagramme permet d’ajouter des dés dans une réserve commune aux joueurs (Loksyu). En dernier ressort, des dés peuvent alimenter la réserve du MJ (Tin Ji ). Le tout selon la symbolique des chiffres en rapport avec le diagramme.

Le combat utilise une roue d’initiative sur laquelle les personnages devront se placer dans le sens anti-horaire de leur score en initiative. Les actions sont ainsi jouées dans le sens anti-horaire, sachant qu’une action peut coûter plusieurs crans.

La magie est également présente, sous forme de 5 compétences, en lien avec les Aspects. Elle utilise des composantes plus ou moins rares qui donne des bonus. Il est à noter que la magie est libre et donc, un joueur peut créer son sort selon ses envies, en fonction de son type de magie. Parmi les possibilités, on trouve l’alchimie, l’acupuncture, la nécromancie ou encore les prières célestes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit de Découverte
première édition
Kit de démonovembre 2020Antre Monde EditionsElectronique

Cette fiche a été rédigée le 9 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...