Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Chroniques de Katura (Les)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Katura, est un univers médiéval fantastique qui sert de base au Jeu de Rôles des Chronique de Katura (JRCK). Avant d'être adapté au jeu de rôle, cet univers a tout d'abord été publié forme de bande dessinée : Chaëlle, publiée par les éditions Pointe Noire aujourd'hui disparues.

L'univers de Katura est basé sur un système de terres flottant dans un espace aux propriétés particulières où les lois de la physique sont différentes de celles de notre univers et sont déterminées par l'énergie primale de Katura, le Faër. Les Faërics sont capables de ressentir et de modeler cette énergie, ce qui leur confère certains dons semblables à de la magie. Les voyages entre les différentes terres sont facilement réalisables car l'espace, appelé Apsuki, est respirable et certaines créatures volantes et certaines machines sont capables de s'y déplacer aisément. Chaque terre possède son propre écosystème, qui est maintenu en équilibre grâce à Phuomos et à Thneskos, les forces destructrives et créatrices du Faër. Eikos, qui est l'incarnation du Faër, permet de maintenir un équilibre entre les deux forces.

Il existe de nombreuses espèces humanoïdes jouables, chacune décrite suivant ses particularités physiques, son histoire, ses moeurs et la terre sur laquelle elle vit. Le système de jeu est basé uniquement sur des dés à 20 faces. Tous les traits décrivant les personnages sont notés sur 20. Pour réussir une action, il suffit de lancer un dé à 20 faces et de faire moins que le trait approprié. Chacune des compétences dépend du principe de Création ou de Destruction : l'inclinaison du personnage vers Phuomos facilitera l'usage de certaines compétences et en rendra d'autres plus compliquées à utiliser. L'inverse se produisant pour les personnages inclinés vers Thneskos. Les scores dans chacun des cinq sens est défini par la race du personnage et ne peuvent pas être modifiés.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chroniques de Katura (Les)
première édition
Livre de basedécembre 2004Lupus IdeisPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...