Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Ecran du Maître de Jeu

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 2-906897-50-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran 4 volets et un livret de 16 pages.

Description

L'écran de 4 volets donne du côté du Maître de l'Horreur les tableaux utiles à la maîtrise de Chill. Côté joueurs, c'est une impressionnante œuvre de Bernard Bittler qui leur fait face.

Le livret joint à l'écran contient une aventure nommée Le Groupe Elminster qui fera enquêter les PJ sur des "malédictions" étranges qui semblent frapper les anciens membres d'un groupe de la S.A.U.V.E. Ils finiront par apprendre l'origine tragique de ces événements et devront faire face à l'être qui en fut le résultat.

Note : la première édition de l'écran en version française a été distribuée dans l'Extension au Jeu d'Épouvante.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2010.

Critiques

soner du  

Tout ce qui est fourni là est d'excellente facture, notemment l'illustration de l'écran, qui est très belle, étrange et originale.

Le scénario est bien fait, avec un ennemi original aux motivations inédites.

L'écran côté maître est pratique et bien ordonné. Comme les règles sont simples, une grande partie de l'écran (1 panneau et demi) est la Table des Résultats, qui n'est qu'une grande table de multiplication.

Tout de même un petit bug à signaler : dans les vitesses de marche et de sprint, les traducteurs se sont un peu emmêlés les pieds (et les mètres). Version anglaise :
normal : 20+(AGL/3) pieds/rounds
sprint : 50+AGL pieds/rounds

Version Française erronnée :normal : 20+(AGL/10) mètres/rounds
sprint : 50+AGLx0.3 mètres/rounds

Version Française corrigée :normal : [20+(AGL/3)]/3 = 7+(AGL/10) mètres/rounds
sprint : [50+AGL]/3 = 17+AGL/3 mètres/rounds

Pour le reste (sauts et autres déplacements), tout va bien. Bon, on ne va quand même pas faire baisser la note du jeu parce que les agents français courent plus vite !

satanic slaughter  

il est beau cet écranil donne très bien le tondu côté mj il y a ce qu'il faut : le scénario est bien, il s'en dégage une bonne ambiance (peut-être un peu bâteau dans son déroulement mais la confrontation finale est intéressante)

Manu  

Tout a déjà été dit. Cet écran est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir sur une quinzaine de jeux. L'illustration est de toute beauté et remplit très bien son rôle. Quelques petites erreurs se sont glissées dans les traductions mais rien de grave. Le scénario est plaisant et peut constituer une bonne introduction pour Chill. Mais l'intéret est surtout le côté visuel de l'écran, au risque de me répéter.

etwan  

Ha qu'il est dur à tenir le rôle de la trompette qui couac dans un concert de louanges. Si je reconnais que l'écran est magnifique et que le scénario fourni avec est une bonne intro à l'univers de chill, coté MJ en revanche, c'est un peu décevant. Certes, la table de résultats est indispensable pour ce jeu, mais les indigents petits encadrés qui sont autour sont loin de me satisfaire. J'aurais bien aimé avoir un résumé des formules pour les compétences innées et des modificateurs concernant autre chose que les variables de baston. Résultat : je passe pas mal de temps à feuilleter le bouquin de règles et ça la fout mal quand j'essaie de mettre l'ambiance

MJ : "tu reviens sur tes pas quand tu vois un signe gravé dans la pierre du tunnel. Fais moi un jet en mythes et légendes !"
PJ : "j'ai pas".
MJ (déconcentré) : "merde... ...heu... ..page 60? non... chiotte de chiottes ! heu c'est un truc zarbi qui t'évoque un genre de secte..."

Je forcis bien sur, mais c'est dommage. Je me remets à Chill après 5 ans et j'ai oublié pas mal de trucs. L'écran ne m'aide pas beaucoup.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques