Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Unknown Providence : SAVE in New England

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-56905-105-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce livre est un recueil de scénarios se passant en Nouvelle-Angleterre, dans les environs de Providence. C'est aussi un guide de la région, du point de vue de la SAVE et de ses activités.

Une première partie fait cette présentation générale sur un trentaine de pages. Elle débute par une première section Background Material qui récapitule l'historique de la Nouvelle-Angleterre, mélangée avec du matériel de fiction concernant les activités de l'Inconnu, et une attention particulière portée à l'affaire des Sorcières de Salem. Cette partie est strictement historique, et non-fantastique, mais a des répercussions encore aujourd'hui... La seconde section, Save in New England, parle de cette organisation dans la Région de la Nouvelle-Angleterre et New-York. Une troisième section intitulée Ressources and Threats est une sorte de lettre d'introduction, guide destiné aux agents de la SAVE pour travailler dans la Région. La quatrième et dernière section, Rules Material, présente de nouvelles règles sur la magie des amérindiens, six nouvelles créatures de l'Inconnu et une dizaine de PNJ. Le bas de page de toute cette première partie est une chronologie, très fournie mais peu détaillée, de la région.

Le reste de l'ouvrage se compose de quatre scénarios. Ils sont tous extrêmement détaillés, avec chronologies, fiches de PNJ et cartes.

Week-End in New England conduira les PJ à enquêter sur une disparition, et les confrontera à des créatures on ne peut plus "classiques", après une enquête dans une petite ville traquille aux nombreux secrets cachés.

Death's Head revisited : des ouvriers faisant des fouilles autour d'un galion espagnol tombent mystérieusement malades. Les PJ devront enquêter sur les événements du passé pour comprendre et éviter une catastrophe.

Bitter Remnants est le plus court (10 pages) des quatre scénarios : les PJ doivent enquêter sur des meurtres mystérieux. A un endroit de la ville ce sont des voyous qui se font assassiner, à un autre endroit, proche, ce sont des séducteurs. Quel est le lien entre ces deux séries de meurtres ? Les PJ devront s'exercer à la "psychologie de l'Inconnu" pour résoudre cette affaire.

Dark Providence conduira les PJ à s'opposer à un groupe d'humains tentant de maîtriser les forces de l'Inconnu. C'est le premier épisode d'une campagne qui devait se poursuivre dans les suppléments futurs de Chill. Hélas, Mayfair Games était déjà en faillite à la sortie de ce supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 août 2018.

Critiques

soner du  

Un bon recueil de scénarii, à la présentation impeccable ; il laissait augurer d'un bel avenir à Chill si Mayfair avait continué le JdR...

Rien dans ce livre n'est indispensable, et la ville de Providence n'est que très peu décrite : ce livre est avant tout un recueil de scénarii, plus des informations "d'ambiance" sur la Nouvelle Angleterre, Chill venant chasser sur les terres de Cthulhu dans un style autre que "Lovecraftien".

Au total : du bon boulot, exploitable que vous vouliez y trouver des scénar intéressants pour Chill ou pour un autre jeu avec des fantômes et autres monstres classiques.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques