Cadillacs and Dinosaurs

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Système(s) utilisé(s) : D10 System
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Cadillacs and Dinosaurs est un jeu de rôle inspiré de "Xenozoic Tales", une série de bande dessinée de Mark Schultz (publiée aux US par Kitchen Sink Press et en France par Comics USA : "Cadillacs et Dinosaures" est le quatrième tome de la série). Le jeu est d'ailleurs principalement illustré par l'auteur.

Malgré sa réputation d'OVNI due à son titre mystérieux, ce jeu de rôle est tout simplement l'adaptation d'une B.D. à succès au J.D.R. Il utilise le même sytème de jeu que la plupart des autre jeux de GDW (dont Twilight 2000 et Dark Conspiracy), à base de dés à dix faces à lancer sous une compétence ou caractéristique. Les dégâts (et protections) se lancent au D6.

La toile de fond est la suivante : au début du XXIe siècle, se réfugiant contre les conséquences de la pollution (réchauffement de la Terre, etc) et d'expériences génétiques, les hommes se sont rassemblés dans des refuges, d'où ils émergent, des siècles plus tard, pour retrouver un monde redevenu préhistorique (avec dinosaures, mamouths, etc). Heureusement, ils ont gardé avec eux des objets de l'ancienne civilisation. Des Cadillacs, par exemple, dont le héros de la série, Jack Tenrec, mécano justicier, fait collection ...

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cadillacs and Dinosaurs
première édition
Livre de basejanvier 1990Game Designers' Workshop (GDW)Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Cadillacs and Dinosaurs chez nos partenaires

  • Cadillacs and Dinosaurs chez La Vouivre