Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Bunnies and Burrows

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ce jeu propose d'incarner et vivre des aventures au sein d'une communauté de lapins intelligents et organisés, qui luttent pour leur place au sein d'un monde où adversité, prédateurs, chasseurs ou pièges ne manquent pas.

Aucun univers n'est décrit précisément, mais le jeu s'inspire plus ou moins d'un roman de fantasy : Watership Down, traduit en français sous le titre Les Garennes de Watership Down. L'époque, le niveau de technologie, le degré et le système d'organisation des communautés lapines ne sont pas décrites. Les joueurs incarnent des lapins qui partent à l'aventure à travers la campagne hostile, explorent cavités et terriers à la recherche d'alimentation ou d'herbes médicinales.

Le système utilise principalement des pourcentages. Il est basé sur huit caractéristiques d'où découlent huit classes de personnage permettant d'incarner des lapins fantaisistes et intelligents, certes, mais peu anthropomorphiques.

Ce jeu se veut sérieux, et propose de vivre des aventures dans un contexte particulièrement inhabituel. Le livre de base ne propose pas de scénarios, seulement une description de ce que devrait être une séance de jeu : une carte à explorer. Il est à noter qu'en 1992 est sorti un supplément GURPS reprenant ce jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bunnies and Burrows
première édition
Livre de basejanvier 1976Fantasy Games UnlimitedPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 août 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Bunnies and Burrows chez nos partenaires

  • Bunnies and Burrows chez La Scénariothèque